Réouverture des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne pour la saison de 2012


DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 5 avril 2012) - La Garde côtière canadienne, région des Maritimes, procédera à la réouverture annuelle de ses bases saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de Shippagan, au Nouveau-Brunswick, le 11 avril prochain.

Les équipages seront aux bases au début avril pour préparer les navires pour la saison.

Les trois bases ferment chaque année au début décembre en raison des glaces dans le détroit de Northumberland et le golfe du Saint-Laurent.

Les bases saisonnières de recherche et sauvetage de Bickerton, Clark's Harbour, Louisbourg et Westport, en Nouvelle-Écosse, ainsi que celle de Saint John, au Nouveau-Brunswick, restent en activité toute l'année.

Les bases saisonnières de la Garde côtière canadienne sont situées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible afin de minimiser les pertes de vie, les risques de blessures et les dommages aux biens dans le milieu marin, de réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes et les risques pour l'environnement.

Pour diffusion : La Garde côtière canadienne, région des Maritimes, procédera à la réouverture annuelle de ses bases saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de Shippagan, au Nouveau-Brunswick, le 11 avril prochain.

Renseignements:

Stephen Bornais
Gestionnaire des communications
Pêches et Océans Canada
Dartmouth (Nouvelle-Ecosse)
902-426-6987
Stephen.bornais@dfo-mpo.gc.ca