Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

23 avr. 2015 14h38 HE

Réouverture des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Garde côtière canadienne profite de l'arrivée du printemps pour informer la population que ses bases saisonnières de recherche et sauvetage sont en service dans les secteurs de Québec, Tadoussac, Kegaska, Rivière-au-Renard, Havre-Saint-Pierre et Cap-aux-Meules.

Les bases saisonnières de la Garde côtière canadienne sont localisées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible et à réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes et les risques pour l'environnement. Ces bases sont en service d'avril à novembre.

La Garde côtière canadienne rappelle à la population que ses services de coordination de recherche et sauvetage maritime sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24, et qu'on peut la contacter en composant sans frais le numéro 1-800-463-4393 ou le 418-648-3599, par téléphone cellulaire en composant *16 ainsi que par radio VHF sur le canal 16 (156,8 MHz), par appel sélectif numérique (ASN/VHF) sur le canal 70 et par radiofréquence MF 2182 kHz.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.marinfo.gc.ca ou www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo/vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CAP_DESPOIR_COMMUNIQUE.jpg.

Renseignements

Multimédia