Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

28 sept. 2016 12h00 HE

Réouverture officielle du Walter Scott Building à Moose Jaw

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 28 sept. 2016) - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, en collaboration avec Zarkor Construction Ltd., ont célébré aujourd'hui l'inauguration de 40 logements locatifs destinés à des personnes seules, des couples et des familles à faible revenu qui ont le plus grand besoin d'un logement.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et Shaheen Zareh, président de Zarkor Construction Ltd., en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • L'ensemble compte 10 studios, 15 logements d'une chambre et 15 autres de deux chambres.
  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial ont versé ensemble une contribution de 1,2 million de dollars aux termes de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Situé dans le Walter Scott Building, au 12, rue High Est, à Moose Jaw, cet ensemble est un bien patrimonial municipal qui comprend deux terrains commerciaux, lesquels se trouvent près du district commercial du centre-ville historique de Moose Jaw. La propriété compte un immeuble de bureaux de six étages dont le parement extérieur est fait de briques et de pierres de Tyndall. Elle est située au coin nord-est des rues Main et High.
  • Là où réside également la valeur patrimoniale de cette propriété est dans son association avec Walter Scott, qui a ajouté le Moose Jaw Times-Herald à ses entreprises de presse en 1894. M. Scott a également représenté la région au sein du premier gouvernement de la Saskatchewan en 1905 et a été le premier ministre de cette province jusqu'à sa retraite en 1916.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie des Canadiens. Répondre aux besoins en matière de logement à Moose Jaw et partout au Canada est une responsabilité collective. Des partenariats avec la collectivité et la province sont essentiels pour créer des logements abordables destinés à des personnes et des familles dans le besoin. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires à la rénovation du Walter Scott Building et d'offrir aux résidents de Moose Jaw d'autres choix de logements locatifs abordables. Notre but est de soutenir les personnes et les familles qui montrent les plus grands besoins en matière de logement et cette conversion permettra d'offrir 40 logements tellement nécessaires dans cette collectivité. Cet ensemble permettra à la Saskatchewan de demeurer forte et, surtout, contribuera à faire en sorte que les gens de cette province aient accès à un logement sûr. » - L'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« L'entreprise Zarkor Construction est très fière d'annoncer la fin des travaux de revitalisation du Walter Scott Building, au centre-ville de Moose Jaw. L'immeuble accueillera sous son toit 40 familles et apportera une meilleure stabilité au cœur du centre-ville. » - Shaheen Zareh, président, Zarkor Construction Ltd.

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 18006682642 ou visiter le www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements