NEUTROGENA®

16 juil. 2009 09h27 HE

Repeat: Les Canadiens ne se protègent pas bien des rayons du soleil

NEUTROGENA® publie les résultats de son sondage portant sur la protection solaire

Attention: Affectateur, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne TORONTO, ON--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Le cancer de la peau occupe le premier rang des cancers les plus fréquents au Canada. Pourtant, 49 % des Canadiens déclarent qu'ils n'utilisent que rarement ou jamais un écran solaire. NEUTROGENA®, la marque de produit solaire recommandée par les dermatologues, a effectué un sondage afin de déterminer les habitudes et le comportement des Canadiens par rapport à la protection solaire. Avec environ 80 100 nouveaux cas de cancer de la peau qui seront diagnostiqués au Canada, cette année seulement, la protection solaire n'a jamais été aussi importante.

Bien que 86 % des Canadiens déclarent connaître les règles d'application des écrans solaires, le sondage a révélé qu'ils ne se protègent tout de même pas efficacement contre les rayons solaires, en effet :
* Seulement 10 % des Canadiens utilisent un FPS tous les jours
* Les UV sont présents même en temps nuageux, pourtant 40 % des Canadiens déclarent n'utiliser un écran solaire que pendant les jours ensoleillés
* L'examen annuel de dépistage du cancer de la peau est essentiel, pourtant, la majorité des hommes canadiens, soit 57 %, n'ont jamais consulté un dermatologue.

Le sondage a également révélé que les consommateurs canadiens ne connaissent pas réellement les éléments importants de la protection solaire :

* 50 % des adultes canadiens déclarent qu'ils connaissent plus ou moins ou ne connaissent pas du tout ce que le terme FPS signifie
* 34 % des Canadiens ne font pas la distinction entre les rayons UVA, responsables du vieillissement de la peau, et les rayons UVB qui peuvent provoquer des brûlures

Même si 86 % des adultes canadiens savent que l'exposition prolongée au soleil peut être extrêmement dangereuse, 83 % d'entre eux ont déclaré avoir au moins un coup de soleil chaque année. L'application inadéquate des écrans solaires peut être à l'origine de ce chiffre.

Le Dr Jensen Yeung, Directeur du Service médical de Dermatologie au Women's College Hospital de l'Université de Toronto, explique que plusieurs consommateurs ne se protègent pas adéquatement, car ils appliquent souvent une quantité d'écran solaire inférieure à la quantité recommandée (2 cuillerées à soupe) pour couvrir la totalité du corps.

Selon le Dr Yeung : « L'application insuffisante d'un écran solaire peut réduire l'efficacité du FPS indiqué sur son étiquette à 10 ou 25 % - ce qui signifie que l'application insuffisante d'un écran solaire avec un FPS de 60 réduit son efficacité à celle d'un écran solaire avec un FPS d'à peine 6. De ce fait, le recours à un FPS plus élevé peut compenser une application insuffisante et réduire les dommages causés par le soleil, lesquels sont cumulatifs pendant toute une vie. » L'écran solaire sec au toucher NEUTROGENA® ULTRA SHEERMC offre le FPS le plus élevé disponible au Canada et procure une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Sa formule photostable, qui maintient son efficacité suite à l'exposition aux rayons UV, a un fini ultra-léger et non luisant qui s'absorbe facilement sans obstruer les pores.

Alors, pourquoi les Canadiens n'utilisent-ils pas d'écran solaire?
* 50 % des consommateurs décident de ne pas utiliser de protection solaire parce qu'ils n'aiment pas l'odeur ou la texture des écrans solaires
* 29 % des Canadiens veulent absolument bronzer!

NEUTROGENA® offre une gamme complète de produits solaires pour promouvoir la santé de la peau à tous les âges et pour tous les styles de vie.

NOUVEAUX PRODUITS SOLAIRES NEUTROGENA® - 2009
* Écran solaire sec au toucher NEUTROGENA® ULTRA SHEERMC avec FPS 85 - Offre le FPS le plus élevé au Canada en plus d'une protection photostable et à large spectre.
* Lotion NEUTROGENA® Peau sensible avec FPS 60 - Constitue une barrière entre la peau et les rayons du soleil et procure une protection UVA et UVB à large spectre. Sa technologie de pointe PURESCREENMC contient du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc, deux ingrédients naturels qui entrent dans la composition des écrans solaires et qui sont très doux pour la peau sensible.
* Écrans solaires NEUTROGENA® ULTIMATE SPORTMC avec FPS 45 et FPS 60 - Mises au point avec une technologie résistante à l'eau, dont le brevet est en instance, ces deux formules résistent à l'usure accélérée des écrans solaires réguliers, usure principalement causée par la transpiration et par l'eau.
* Lotion pour bébés NEUTROGENA® PURE & FREEMC avec FPS 60 + Technologie PURESCREENMC - Sa formule non blanchissante est à base de dioxyde de titane et d'oxyde de zinc, deux minéraux naturels cliniquement éprouvés et suffisamment doux pour la peau de bébé.
* Écrans solaires NEUTROGENA® WATERGUARDMC pour enfants avec FPS 45 et FPS 60 - Mis au point avec une technologie résistante à l'eau qui permet de freiner l'usure accélérée des écrans solaires réguliers, causée principalement par la transpiration et par l'eau.
À propos de NEUTROGENA®
Chefs de file à l'échelle mondiale dans le domaine des soins haut de gamme pour la peau et pour les cheveux recommandés par les dermatologues, les fabricants de la marque NEUTROGENA® fournissent aux consommatrices et consommateurs des produits de beauté et de santé depuis plus de 40 ans. L'entreprise fabrique et distribue des produits de soins pour la peau et les cheveux dans plus de 70 pays. Son siège social canadien se trouve à Markham en Ontario. IN: SANTÉ

Renseignements