MADD Canada

MADD Canada

01 nov. 2006 13h07 HE

Repeat: MADD Canada lance l'édition 2006 de l'Opération ruban rouge

Une campagne de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) lance aujourd'hui la 19e édition annuelle de sa campagne de sensibilisation nationale du temps des Fêtes axée sur la conduite sobre.

Pour marquer le lancement officiel de l'édition 2006 de l'Opération ruban rouge, Karen Dunham, la présidente nationale de MADD Canada, a lancé un défi aux milliers de bénévoles de MADD Canada à travers le pays : « Veillons cette année à mener la meilleure campagne de notre histoire et faisons une différence en réduisant le nombre de tragédies attribuables à la conduite avec facultés affaiblies dans nos communautés en cette saison des Fêtes. »

Le ruban rouge de MADD Canada est maintenant un symbole bien reconnu de la conduite sobre et sécuritaire partout au Canada - cette campagne annuelle est d'ailleurs l'une des initiatives de sensibilisation contre la conduite avec facultés affaiblies les plus visibles du temps des Fêtes.

MADD Canada demande aux Canadiens d'arborer un ruban rouge sur l'antenne ou le rétroviseur de leur voiture ou bien sur un porte-clés, une serviette, un sac à main, un sac à dos ou un autre article personnel. Les bénévoles de MADD Canada distribueront plus de quatre millions de rubans rouges à travers le Canada dans l'espoir de bien communiquer le message de la conduite sobre durant la période de l'année où nous sommes le plus occupés sur le plan social.

Mme Dunham souligne que les Canadiens véhiculent un important message lorsqu'ils arborent un ruban rouge de MADD Canada. « Le ruban rouge rend hommage à tous ceux qui ont été tués ou blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Le ruban rouge sert de rappel constant à tous de faire preuve de prudence et de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies. Surtout, lorsqu'une personne arbore un ruban rouge de MADD Canada, elle prend un engagement personnel à demeurer sobre au volant. »

À partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin du premier week-end de novembre, 22 sections locales de MADD Canada lanceront chacune le volet communautaire de la campagne. « D'ici à la fin des célébrations du Nouvel An 2007, l'Opération ruban rouge roulera à vive allure d'un océan à l'autre, affirme Mme Dunham. Les partisans de MADD Canada seront présents dans les centres commerciaux, ils seront aux côtes des policiers lors des contrôles routiers, et ils participeront aux défilés et aux évènements publics en vue de sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. »

« Au cours des prochains mois, nos bénévoles et nos commanditaires distribueront littéralement des millions de rubans rouges. Le ruban rouge communique un message sans équivoque aux automobilistes - dites non à l'alcool et aux drogues au volant en ce temps des Fêtes et tout au long de l'année », poursuit Mme Dunham.

Mme Dunham invite également les Canadiens à parcourir régulièrement le site Internet de l'organisme (www.madd.ca) durant la période de la campagne Opération ruban rouge, soit de novembre à janvier. Chaque semaine de la campagne, des nouveautés seront dévoilées sur le site Internet de MADD Canada, comme une campagne de cartes virtuelles, des entrevues en profondeur, un « Vœu des Fêtes », et, vers la fin de décembre, une balado consacrée à la campagne.

*** Le ruban rouge et le leadership dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies ***

L'Opération ruban rouge de MADD Canada jouit de l'appui de partenaires communautaires comme les services policiers régionaux, les organismes de services médicaux d'urgence, les entreprises d'envergure locale, régionale, provinciale et nationale, ainsi que de grandes vedettes canadiennes des secteurs du sport, des divertissements et de la radiodiffusion. Cette campagne de sensibilisation s'appuie sur les efforts de plus de 7 500 bénévoles dévoués, 85 sections locales et des dirigeants communautaires de MADD Canada répartis sur l'ensemble du territoire canadien.

Depuis quelques années, la campagne bénéficie également de l'appui de plus en plus de commanditaires. Allstate du Canada, compagnie d'assurance, continue à faire preuve de leadership en sa qualité de commanditaire principal de cette campagne nationale. La Fondation des concessionnaires automobiles Suzuki Canada sera encore une fois le commanditaire officiel de la campagne. Parmi les entreprises commanditaires et les commanditaires provinciaux, notons, entre autres, #TAXI, Alberta Motor Association, BMO Banque de Montréal, Coyle Corrugated Containers inc., Enterprise Rent-A-Car Alberta, Impact Auto Auctions, et UPS Canada. Pour la liste complète des entreprises commanditaires de la campagne Opération ruban rouge et des distributeurs de rubans rouges, veuillez consulter le site Internet de MADD Canada.

La conduite avec facultés affaiblies demeure la première cause criminelle de décès au Canada. En moyenne, près de quatre Canadiens sont tués et plus de 190 Canadiens sont blessés chaque jour dans des collisions imputables à la consommation d'alcool et de drogues. Chaque année, plus de 70 000 hommes, femmes et enfants canadiens sont tués ou grièvement blessés dans des collisions imputables à la conduite avec facultés affaiblies. Les bénévoles et les partisans de MADD Canada entendent résolument être le catalyseur du changement de ces statistiques déplorables.
/Renseignements: Maire Claude Morin, MADD Quebec Chapters @ 1-877-392-6233/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Karen Dunham, Présidente nationale
    Numéro de téléphone: 506-650-7473