Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

26 avr. 2007 12h39 HE

Repérage Boomerang appuie l'appel à des peines plus sévères pour le vol de véhicules

Repérage Boomerang appuie les efforts du BAC à rendre plus sévères les peines reliées au vol de véhicules

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 avril 2007) - Repérage Boomerang, leader au Canada en systèmes de repérage et de récupération de biens volés, appuie fortement la requête du Bureau d'Assurance du Canada (BAC) pour que les membres du parlement appuient le projet de loi C-343, faisant du vol de véhicules une infraction séparée sous le Code criminel et d'appliquer des peines de prison obligatoires pour les contrevenants répétitifs.

"Le vol de véhicules étant commis par des voleurs professionnels, il est important d'appliquer des peines de prison obligatoires", affirme Craig Armstrong, directeur général de Repérage Boomerang. "Le vol de véhicules est un crime lucratif pour les voleurs professionnels et avec de telles sanctions légales clémentes, celui-ci continuera d'être un problème de société tant que le gouvernement ne prendra pas aucune mesure."

Repérage Boomerang, avec son équipe de repérage interne qui repère des véhicules volés, rencontre trop souvent des contrevenants répétitifs volant des véhicules même après avoir déjà été arrêtés auparavant. "Dans nos efforts courants pour aider les forces policières avec le repérage de véhicules volés, nous voyons souvent la police arrêter un suspect qui se retrouve ensuite dans la rue le même jour !", continue monsieur Armstrong. "Des peines de prison obligatoires pour les contrevenants répétitifs sont cruciales afin de s'assurer que les voleurs de véhicules ne se retrouvent plus dans nos communautés."

Le vol de véhicules est aussi une porte d'entrée à une vie de crime pour les jeunes, avec Statistiques Canada rapportant que plusieurs voleurs sont âgés entre 12 et 18 ans. "En appliquant des peines de prison obligatoires pour le vol de véhicules, les jeunes auront moins de raisons d'être tentés à participer à des activités criminelles," de conclure monsieur Armstrong.

Jusqu'à présent, Repérage Boomerang a repéré plus de 200 véhicules en 2007, et a permis à la police de procéder à plus de 56 arrestations. A ce jour, la compagnie a repéré plus de 5 500 véhicules représentant une valeur de 280 millions de dollars.

Profil de Repérage Boomerang inc.

L'entreprise commercialise et assume la distribution des dispositifs Boomerang, des systèmes de repérage issus d'une technologie mise au point par la société et dûment homologuée. Les dispositifs BoomerangXpress, Boomerang Espion et Boomerang Espion Alerte font tous appel à une plate-forme de communication sans fil à partir des réseaux des plus importantes compagnies de télécommunications pour repérer des biens volés. Ils permettent de localiser avec une grande efficacité les voitures, véhicules lourds et autres biens volés. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, l'entreprise s'est mérité le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs Boomerang sont offerts et installés par le biais d'un réseau de détaillants autorisés au Québec et en Ontario. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. La firme possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. Boomerang est une marque déposée et Boomerang Espion est une marque de commerce de Repérage Boomerang inc. Repérage Boomerang inc. s'avère une filiale en propriété exclusive de LoJack Corporation (NASD:LOJN).

(i) Données fournies par Statistiques Canada

Renseignements