Repérage Boomerang inc.

Repérage Boomerang inc.
ESPION optimisé par LoJack

ESPION optimisé par LoJack

26 mai 2011 09h00 HE

Repérage Boomerang et LoJack Corporation présentent le nouveau système de prévention du vol et de récupération de véhicules volés ESPION

La solution à multi-niveaux est maintenant dotée d'une technologie à radiofréquence hautement efficace et permet un lien direct avec les services de police

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) - Repérage Boomerang inc., chef de file au Canada en matière de repérage de véhicules volés et LoJack Corporation, l'entreprise grâce à qui la pratique de recouvrement de véhicules volés a vu le jour il y a 25 ans, ont annoncé aujourd'hui un nouveau système ESPION amélioré qui intègre la technologie de radiofréquence hautement efficace de LoJack. ESPION optimisé par LoJack consiste en une solution puissante et multidimensionnelle de protection contre le vol qui sera offerte aux propriétaires de véhicules québécois à compter de juin 2011.

Le système ESPION d'origine, lancé en 2006, combinait prévention contre le vol et récupération de véhicules et comprenait un élément visuel dissuasif jumelé à une technologie de repérage. Le nouveau système auto-alimenté est doté de la technologie éprouvée de radiofréquence de LoJack et est soutenu par des réseaux sans fil spécialisés au Canada et aux États-Unis. ESPION optimisé par LoJack permet le repérage de véhicules même dans les endroits où les criminels tentent habituellement de dissimuler les biens volés, soit à l'abri des signaux de repérage dans les zones urbaines avec gratte-ciel, les tunnels, les garages, les zones densément boisées et les conteneurs d'acier. Le fait que l'unité ESPION soit auto-alimentée permet une flexibilité d'installation accrue, puisqu'elle fonctionne de façon indépendante à l'alimentation électrique du véhicule. Cela dit, si un voleur tente de désactiver l'alimentation électrique, le système de repérage continuera de fonctionner pleinement.

La gamme de produits ESPION optimisé par LoJack comprend :

  • ESPION, conçu pour tous les propriétaires de véhicules, conjugue des fonctions éprouvées de prévention du vol, de dissuasion en plus de multiples dispositifs de repérage.

  • ESPION Alerte offre les mêmes fonctions que le système ESPION, en plus d'un système d'avis de vol qui prévient le propriétaire du véhicule par courriel, appel téléphonique automatisé ou message texte si le véhicule est déplacé sans autorisation.

  • ESPION Alerte Plus comprend les composantes de base du système ESPION en plus de multiples dispositifs de repérage et d'un avis de vol personnalisé envoyé par la Centrale de sécurité de Boomerang au propriétaire si le véhicule est déplacé sans autorisation.

Si un véhicule doté du système ESPION optimisé par LoJack est volé, il peut être repéré par les services de police locaux et par les équipes de repérage de Boomerang. Le premier corps policier à travailler directement avec Repérage Boomerang est la Régie intermunicipale de police Richelieu/Saint-Laurent, une agence qui regroupe 17 municipalités de la Montérégie au Québec. Repérage Boomerang travaille actuellement à mettre en place des ordinateurs de repérage évolués pour d'autres corps policiers du Québec, en plus d'assurer la formation et le soutien, et ce, sans aucun coût pour les services de police.

" La technologie qu'offre Repérage Boomerang aux services de police contribue grandement à la lutte au vol de véhicules. Les ordinateurs de repérage installés dans nos véhicules de patrouille sont non seulement faciles à utiliser et efficaces, mais ils nous aident aussi à récupérer les véhicules volés et à démanteler les réseaux criminels, indique François Bigras, directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu/Saint-Laurent. Grâce à cette technologie, les propriétaires de véhicules qui vivent dans la région du Richelieu/Saint-Laurent, ou qui s'y rendent en visite, se sentiront plus en sécurité. "

Le système ESPION d'origine consiste en une solution contre le vol éprouvée ayant un taux de réduction de vol de plus de 50 % et un taux de récupération de plus de 90 % au Québec. Avec la technologie de radiofréquence, un lien direct avec les services de police au Canada et aux États-Unis, et la fonction d'avis de vol automatique par voie électronique, la nouvelle gamme de produits ESPION offre une protection accrue et sans précédent.

Un vol aux cinq minutes

Le vol de véhicules demeure un grave problème au Canada, surtout au Québec. En 2009, selon les plus récentes données de Statistique Canada, les corps policiers de partout au Canada ont signalé environ 108 000 vols de véhicules motorisés, soit une moyenne de 300 véhicules volés par jour. Ces données signifient un vol aux cinq minutes et un coût d'environ un milliard de dollars par année pour les citoyens canadiens. Encore plus alarmant, le Bureau d'assurance du Canada révèle que deux véhicules volés sur trois dans la région de Montréal ne sont jamais récupérés. Cette situation découle en grande partie du fait que la majorité des vols de véhicules sont effectués par des voleurs professionnels. Un vol de véhicule peut déclencher chez les victimes un profond sentiment de perte, un grand stress et des dérangements importants.

" Les vols de véhicules constituent un enjeu dispendieux et dérangeant, qui occasionnent des pertes de temps et qui ont un impact sur leurs propriétaires à chaque jour, explique Michael Lendick, directeur national de la sécurité et des relations policières de Repérage Boomerang. Le système ESPION optimisé par LoJack intègre une combinaison puissante de fonctions de prévention du vol et de récupération des véhicules volés. Conjugué à la collaboration avec les forces policières, Repérage Boomerang offre la meilleure solution de récupération pour les propriétaires de véhicules. "

Pour en savoir plus sur Repérage Boomerang et le nouveau système ESPION optimisé par LoJack, veuillez visiter le nouveau site Web www.lojack.ca. En outre, une vidéo sur le fonctionnement du nouveau système ESPION se trouve sur la chaîne YouTube de Repérage Boomerang à www.youtube.com/boomerangtracking.

À propos de Repérage Boomerang inc.

Fondé en 1995, Repérage Boomerang inc. est devenu un chef de file technologique dans le repérage de biens volés et offre une solution transparente à la préoccupation croissante que constituent la protection et la récupération de véhicules volés et autres actifs de valeur au Canada. Repérage Boomerang a contribué à récupérer plus de 7 060 véhicules et autres actifs d'une valeur approximative de 350 millions de dollars. L'entreprise et ses équipes de récupération formées travaillent en étroite collaboration avec les forces policières locales, ayant aidé la police à procéder à plus de 500 arrestations au cours des cinq dernières années. En 2004, Boomerang est devenu une filiale à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ:LOJN), l'entreprise grâce à qui la pratique de récupération de véhicules volés a vu le jour il y a plus de deux décennies, et qui demeure le chef de file mondial sans conteste du repérage et de la récupération d'actifs mobiles de valeur dans plus de 30 pays. La technologie de repérage est utilisée par les compagnies d'assurance partout dans le monde. Depuis 1986, l'entreprise a récupéré plus de 300 000 véhicules volés pour une valeur d'environ 4 milliards de dollars. Repérage Boomerang et LoJack sont ravis de lancer la nouvelle gamme de produits ESPION au Canada. Tous les produits ESPION reposent sur la technologie LoJack et fonctionnent au sein du réseau de récupération LoJack.

Renseignements

  • Source
    Gregory Bronner
    Coordonnateur principal du marketing et des communications
    Repérage Boomerang

    Pour organiser une entrevue avec Michael Lendick
    ou en savoir plus sur ESPION optimisé par LoJack
    Bridget Ann Peterson / Mélissa Lapierre-Grano
    Massy-Forget relations publiques
    514 842-2455, postes 26 / 31
    bapeterson@mfrp.com / mlapierre@mfrp.com