Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

17 déc. 2008 11h28 HE

Repérage Boomerang inc. préconise une démarche à plusieurs niveaux pour protéger les véhicules contre le vol

Repérage Boomerang souhaite sensibiliser davantage au fait que les solutions spécialisées de repérage de véhicules constituent un moyen efficace et viable de diminuer les coûts de l'assurance automobile

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2008) - Repérage Boomerang inc., la principale entreprise de repérage de véhicules volés du Canada, souhaite sensibiliser davantage au fait que les solutions spécialisées de repérage de véhicules constituent un moyen efficace de diminuer le coût des vols pour les compagnies d'assurance au Canada et, par le fait même, pour les consommateurs.

Ainsi que le précise le récent rapport du BAC sur le top dix des véhicules volés, le vol de véhicules reste l'activité de prédilection des voleurs professionnels au Canada. Le vol de véhicules sert à fournir des pièces de rechange sur le marché, à attribuer un nouveau numéro d'identification à des véhicules volés à des fins de revente, à exporter des véhicules dans d'autres marchés de l'Amérique du Nord ou de l'étranger ainsi qu'à commettre d'autres crimes qui mettent en danger la vie du simple citoyen. Le braquage de véhicules et l'entrée par effraction dans les domiciles pour obtenir les clés sont en hausse. Les sanctions infligées aux voleurs de voiture sont relativement légères, compte tenu des possibilités de gains.

L'installation d'un dispositif de repérage dans un véhicule permet de le récupérer rapidement et sans danger, ce qui empêche son exportation à l'étranger, les cas de fraude possibles et les dangereuses poursuites en voiture. Par ailleurs, les dispositifs de repérage mènent régulièrement les forces de l'ordre à des entrepôts clandestins et au démantèlement complet de réseaux criminels professionnels.

Repérage Boomerang préconise une démarche à plusieurs niveaux pour protéger les véhicules contre le vol, ce qui comprend la prise de mesures sensées comme l'installation d'un dispositif de repérage de véhicule. Repérage Boomerang a récemment publié le guide Sur les traces destiné aux consommateurs, exposant les faits, statistiques et les meilleurs moyens pour prévenir que leurs véhicules fassent partie de ces statistiques. Ce guide est disponible gratuitement sur le site Internet de Repérage Boomerang au www.reperageboomerang.com.

Il est évident qu'il existe un besoin pour une solution après-vol efficace et abordable. "Comme des réseaux de voleurs professionnels continuent de sévir au Canada, le vol de véhicules, et les 600 millions de dollars qu'ils coûtent aux compagnies d'assurance, restera un problème important. La reconnaissance proactive de dispositifs de repérage comme le Boomerang peut profiter à toute la société. Le consommateur peut jouer un rôle proactif en gérant mieux le risque et en diminuant le vol de véhicules. Les assureurs peuvent réellement diminuer les coûts des réclamations et de la réassurance. Les assurés auront un meilleur accès à des assurances s'ils participent à la gestion des risques et en retireront un avantage économique." a indiqué Scott Nilson, Directeur général de Repérage Boomerang.

A ce jour, les dispositifs de repérage Boomerang ont aidé à repérer plus de 6 600 véhicules et autres biens pour une valeur approximative de plus de 320 millions de dollars, ce qui comprend les frais divers. De plus, environ 36% des véhicules retrouvés par Repérage Boomerang étaient équipés d'un antidémarreur approuvé par le Bureau d'assurance du Canada, et ont quand même étaient volés.

Au sujet de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ:LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence.

Renseignements