Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

12 juin 2006 07h00 HE

Repérage Boomerang repère son 5 000e véhicule volé

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juin 2006) -

Une étape importante qui porte à ce jour la valeur des biens retrouvés à plus de 250 millions $

L'entreprise Repérage Boomerang inc. est fière d'annoncer qu'elle vient d'atteindre un record en repérant son 5 000e véhicule volé muni d'un dispositif Boomerang. Ce repérage est une étape importante pour Repérage Boomerang qui a retrouvé des biens pour une valeur de 252 millions $ et qui représente l'impact significatif que porte l'entreprise en aidant à réduire le fléau du vol de véhicules qui sévit au Canada.

"Nous sommes fiers non seulement des milliers de repérages que Repérage Boomerang a effectués mais également d'appuyer les forces policières dans leurs efforts pour contrer les activités des réseaux professionnels et à mettre la main sur les instigateurs", a indiqué Fréderic Marcantonio, Directeur du développement des assurances et distribution stratégique chez Repérage Boomerang. Il a ajouté que les repérages de Repérage Boomerang ont permis à la police de procéder à 200 arrestations en 2005 et 67 en 2006.

"Depuis 1995, Repérage Boomerang ne cesse d'innover en créant des dispositifs de repérage révolutionnaires et qui lui permettent de demeurer le leader de repérage de véhicules volés au Canada." continue M. Marcantonio. "Repérage Boomerang offre la meilleure solution sur le marché afin de contrer ce problème continu. Cette étape que nous venons de vivre démontre l'importance du rôle de l'entreprise en réduisant de façon significative les enjeux socioéconomiques qu'impliquent le vol de véhicules sur nos communautés", a conclu M. Marcantonio, ajoutant que le vol de véhicules coûte aux Québécois plus de 416,6 millions $ en assurance, police et frais judiciaires.(i)

Comment ce 5 000e repérage débuta :

Le propriétaire du 5 000e véhicule repéré, M. Ibrahim El-Bechara, s'est réveillé le 13 avril dernier réalisant que sa Honda CRV 2005 n'était plus dans son stationnement et a immédiatement contacté la Centrale de sécurité Boomerang. En quelques temps, sa voiture qui était garée à Montréal s'est retrouvée dans une propriété privée à Joliette, Québec. Travaillant avec l'équipe de Repérage Boomerang, la police a été appelée sur les lieux avec un mandat de perquisition et a procédé à l'arrestation du voleur.

M. El-Bechara n'est pas étranger au phénomène du vol de véhicules. "A la suite du vol de ma première voiture, j'ai décidé d'installer un dispositif Boomerang sur mon nouveau véhicule pour ne pas revivre cette expérience. Lorsque les voleurs ont encore volé mon véhicule, Boomerang s'est assuré que mon véhicule ainsi que les voleurs n'aillent pas loin" a indiqué M. El-Bechara. "Ce n'est pas seulement ma Honda que j'ai retrouvée mais j'ai aussi épargné énormément de temps et d'argent auprès de ma compagnie d'assurance. Je crois qu'il est important à titre de citoyen de prendre des mesures efficaces pour contraindre les voleurs."

Afin d'honorer M. El-Bechara comme étant le propriétaire du 5 000e véhicule repéré par Repérage Boomerang, l'entreprise lui remettra un forfait de service à vie sur son dispositif de repérage Boomerang ainsi qu'un certificat cadeau d'une valeur de 500 $ de Belron Canada échangeable chez Lebeau Vitres d'autos ou DURO vitres d'autos, installateurs autorisés des produits Boomerang. Belron Canada est heureuse de remettre ce prix en collaboration avec Repérage Boomerang.

A propos de Repérage Boomerang inc.

L'entreprise commercialise et assume la distribution des dispositifs Boomerang, des systèmes de repérage issus d'une technologie mise au point par la société et dûment homologuée. Les dispositifs BoomerangXpress, Boomerang et Boomerang2 font tous appel à une plate-forme de communication sans fil à partir des réseaux des plus importantes compagnies de télécommunications pour repérer des biens volés. Ils permettent de localiser avec une grande efficacité les voitures, véhicules lourds et autres biens volés. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, l'entreprise s'est mérité le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs Boomerang sont offerts et installés par le biais d'un réseau de détaillants autorisés au Québec et en Ontario. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. La firme possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. Boomerang est une marque déposée et Boomerang2 est une marque de commerce de Repérage Boomerang inc. Repérage Boomerang inc. s'avère une filiale en propriété exclusive de LoJack Corporation (NASD : LOJN).

(i) Selon l'entreprise Standard & Poor's.

Renseignements