Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

06 oct. 2010 08h00 HE

Repérage Boomerang repère son 7 000e véhicule volé alors que son propriétaire campait dans les bois

Un nouveau record qui porte à ce jour la valeur des biens retrouvés à plus de 350 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2010) - Repérage Boomerang inc., chef de file au Canada en repérage de véhicules volés, est fière d'annoncer le repérage de son 7 000e véhicule volé muni d'un dispositif de repérage Boomerang. Ce tout nouvel exploit porte la valeur des biens retrouvés par Repérage Boomerang à plus de 350 millions de dollars, démontrant l'impact significatif de l'entreprise à réduire le sérieux problème du vol de véhicules qui sévit au Canada tout en assistant les forces policières à appréhender les voleurs professionnels de véhicules et à mettre ceux-ci sous les verrous.

Le repérage du 7 000e véhicule, une Acura Integra 1998, met en évidence le fait que ce sont plus souvent les véhicules populaires qui sont ciblés par les voleurs.

Peter Lambrinakos, Commandant du Service de Police de la Ville de Montréal, note qu'il a observé durant les deux dernières années que les voleurs ciblaient aussi les véhicules plus âgés. « Certains vols sont commis par des Joyriders qui ne sont pas vraiment spécialisés dans le vol de véhicules, mais qui sont à la recherche d'une voiture facile à voler et qui peut être utilisée pour commettre d'autres infractions. D'autres voleurs plus professionnels travaillent pour les réseaux organisés de vols de véhicules qui ciblent ces types de véhicules afin de vendre les pièces sur le marché noir », conclut le Commandant Lambrinakos.

Que s'est-il passé lors de ce 7 000e repérage ?

Alors que le propriétaire de l'Acura Integra 1998 campait en Ontario et était endormi dans sa tente, la Centrale de sécurité de Boomerang le réveilla à 5h30 du matin car elle avait reçu une alarme provenant de l'avis de vol automatique du dispositif Boomerang de M. Esposito. Celui-ci confirma que le véhicule devait être en face de sa résidence et s'il se déplaçait, de le repérer immédiatement. L'équipe de repérage Boomerang a ainsi retrouvé le véhicule en moins d'une heure, sans dommages, et a avisé la police locale qui procéda ensuite à l'arrestation des quatre voleurs.

C'était la première fois que M. Esposito expérimentait le vol d'un véhicule. Celui-ci est un client de Repérage Boomerang depuis les huit dernières années et avait choisi de protéger son Acura avec un dispositif Boomerang pour la tranquillité d'esprit qu'il fournit. « J'étais à moitié endormi lorsque j'ai reçu l'appel de l'avis du vol et c'était comme dans un rêve, mais je me sentais en sécurité. J'avais confiance en Boomerang et je savais que leur équipe de repérage allait prendre soin de ma voiture en un rien de temps. Je n'avais rien à craindre », commenta M. Esposito. "L'Acura est ma première voiture et c'est comme mon bébé. J'ai toujours veillé sur elle. Depuis que j'y ai installé un Boomerang, je dors mieux la nuit, je me sens bien et je n'ai aucun souci! », conclut M. Esposito.

Le besoin de se protéger

Le voisin de M. Esposito s'est fait voler sa voiture à trois reprises et n'a jamais été retrouvée. « Bien qu'il est vrai que la plupart des polices d'assurance couvre la perte d'un véhicule, les conducteurs doivent s'attendre à payer au moins 2 500$ de leur poche en dépenses reliées au vol tel que les items volatilisés dans le véhicule, la perte d'usage du véhicule, la perte de l'acompte initial, les éventuels frais de location de voiture et l'augmentation de la prime d'assurance sur un véhicule de remplacement » affirme Michael Lendick, Directeur de la Sécurité chez Repérage Boomerang. « Chaque conducteur a une part à jouer afin d'arrêter le vol de véhicules; il est essentiel que les consommateurs jouent un rôle proactif afin de se protéger eux-mêmes. Nous croyons que plus le conducteur utilise de couches de protection, plus son véhicule sera en sécurité. »

Apprenez à bien protéger votre véhicule

Pour informer les gens sur comment bien protéger leurs véhicules contre le vol, Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol de véhicules intitulé Sur les traces. Celui-ci fait un survol de l'état du vol de véhicules au Canada ainsi que des quatre moyens de prévention contre le vol. Une version électronique gratuite est disponible sur le : www.reperageboomerang.com/connaissance.

Pour visualiser le témoignage du propriétaire de notre 7 000e repérage, visitez notre chaîne sur Youtube au http://www.youtube.com/boomerangtracking

Profil de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ : LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence. Apprenez-en plus sur le www.reperageboomerang.com.

Renseignements