Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Repli de la demande de logements dans la région de Kitchener-Guelph

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition du printemps de son rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo (KCW) et de Guelph. La demande de logements existants faiblira en 2013 sur ces deux marchés, et les prix de revente seront à la hausse. Dans la RMR de KCW, il y aura un recul des mises en chantier, tandis que Guelph enregistrera une progression à ce chapitre.

« Le marché s'est resserré au cours des derniers mois, mais il reprendra de la vigueur à mesure que l'année avancera. L'accélération de la croissance économique et l'amélioration de la demande provenant des accédants à la propriété soutiendront les ventes plus tard dans l'année », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL pour les RMR de KCW et de Guelph.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements