Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

10 juil. 2012 08h15 HE

Repli des mises en chantier d'habitations au deuxième trimestre à Peterborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough, le nombre de logements commencés a reculé, passant de 117, au deuxième trimestre de 2011, à 54, à la même période en 2012. Les maisons individuelles et les logements en rangée ont compté pour la totalité des mises en chantier au cours du trimestre.

« Le cumul annuel des mises en chantier a diminué, principalement en raison du ralentissement des activités de construction dans la ville de Peterborough, a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché de la SCHL. Les acheteurs semblent se tourner davantage vers des habitations plus abordables sur le marché de la revente. Bien que le nombre de mises en chantier ait diminué dans la ville, il a augmenté dans tous les autres secteurs de la RMR. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/peterborough_stats_fr.pdf

(Also available in English)

Renseignements