Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 sept. 2012 08h15 HE

Repli des mises en chantier d'habitations dans la RMR de St. Catharines-Niagara en août

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont commencé moins d'habitations le mois dernier qu'en août 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara, soit 72 contre 198.

« Bien que le total des mises en chantier ait diminué, c'est surtout l'absence d'activité dans la catégorie des appartements qui a fait mal en août 2012, a déclaré Paul Tessaro, analyste de marché à la SCHL. La construction d'appartements peut varier d'un mois à l'autre. Il faut savoir que la majeure partie des appartements commencés en 2011 l'ont été pendant le mois d'août. Ainsi, même si la baisse du total des mises en chantier tient pour beaucoup au fait qu'aucun appartement n'a été relevé sur le marché du neuf le mois dernier, elle s'explique également par le fait que les mises en chantier de logements individuels et de maisons en rangée ont fléchi, elles aussi, depuis le début de 2012. »

À la fin d'août, le niveau mensuel des mises en chantier de logements individuels accusait le même repli, en pourcentage, que le cumul annuel, par rapport à 2011. La baisse a été plutôt étendue, puisqu'elle a été observée dans six des 10 sous-marchés de la RMR. Niagara-on-the-Lake et Port Colborne sont les seuls secteurs de la RMR où les mises en chantier de maisons individuelles ont connu une hausse appréciable en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, visitez le www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/statistiques_stcat.pdf

(Also available in English)

Renseignements

  • En français :
    Ed Heese, analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais :
    Paul Tessaro, analyste de marché
    416-250-2775
    ptessaro@schl.ca