Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 mai 2011 08h15 HE

Repli des mises en chantier d'habitations en avril à Sudbury

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 19 maisons individuelles ont été mises en chantier dans la région métropolitaine du Grand Sudbury en avril. Ce résultat porte le cumul annuel des maisons individuelles à 34 unités, un total de 44 % inférieur à celui des quatre premiers mois de 2010.

« Le total de mises en chantier de maisons individuelles relevé en avril constitue une diminution de quatre unités par rapport à la moyenne établie pour ce mois au cours des dix dernières années. De ce fait, il continue d'accuser du retard sur celui de l'an dernier », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1sud509f.pdf

« Dans le segment des logements collectifs, les constructeurs ont coulé les fondations de seulement deux jumelés en avril », a ajouté M. Philp.

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/2sud509f.pdf

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English.

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois de mai 2011 et sera diffusé le 8 juin 2011. Site Web de la SCHL : www.schl.ca.

Renseignements