Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

07 mars 2008 18h10 HE

Report d'impôt pour venir en aide aux producteurs du Sud de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2008) - Les propriétaires de troupeaux reproducteurs dans certaines zones du Sud de la Colombie-Britannique, qui ont été forcés de vendre une partie ou la totalité de leur troupeau en 2007 en raison de la sécheresse seront admissibles à un report d'impôt d'un an sur la recette de ces ventes en 2007.

"Le gouvernement actuel est conscient des conséquences à long terme de la sécheresse sur les activités agricoles; c'est la raison pour laquelle les producteurs de la Colombie-Britannique aux prises avec la sécheresse continueront à recevoir de l'aide du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de report de l'impôt, a déclaré l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. Les dispositions fiscales prévues dans ce Programme permettront aux producteurs de repeupler leurs troupeaux au printemps."

Cette mesure a été adoptée après l'examen des données sur le rendement des cultures fourragères, les précipitations, l'humidité du sol et l'approvisionnement en eau pour la saison de croissance de 2007. Les producteurs victimes de sécheresse, et dont l'exploitation se trouve dans une zone désignée pendant plusieurs années consécutives, pourront reporter le produit des ventes à la première année où leur zone ne sera plus désignée.

"J'ai vu de mes propres yeux les effets de la sécheresse sur l'agriculture, ici, dans la vallée de l'Okanagan, a déclaré l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique et député fédéral d'Okanagan-Coquihalla. Le programme de report d'impôt du gouvernement aide à soutenir nos familles d'agriculteurs qui travaillent d'arrache-pied et qui subissent les conséquences des sécheresses au Canada."

Trente pour cent de la recette nette des ventes peuvent être reportés si le troupeau reproducteur est réduit dans une proportion de 15 p. cent au minimum à moins de 30 p. 100 au maximum. Si la réduction du troupeau est supérieure ou égale à 30 p. 100, le producteur pourra profiter d'un report équivalant à 90 p. 100 de la recette nette des ventes. Cette mesure aidera les producteurs à reconstituer leur troupeau reproducteur au cours de l'année suivante.

Les producteurs admissibles pourront demander le report d'impôt lorsqu'ils rempliront leur déclaration de revenu 2007. Les éleveurs sont priés de communiquer avec le bureau des services fiscaux de l'Agence du revenu du Canada de leur région pour obtenir des renseignements détaillés sur les dispositions fiscales.



DESIGNATIONS 2007

COLOMBIE-BRITANNIQUE

District régional de Central Kootenay
District régional d'East Kootenay
District régional de Kootenay Boundary
District régional d'Okanagan-Similkameen


Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059