Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

25 oct. 2012 16h30 HE

Report du débat sur le stage au 22 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2012) - Après un débat vigoureux, le Conseil d'administration du Barreau a convenu aujourd'hui à l'unanimité de reporter sa décision sur le projet pilote visant la composante de formation de transition du programme du processus d'accès à la profession, telle que décrite dans le rapport final du Groupe de travail sur le stage intitulé Voies d'accès à la profession : plan directeur de la réforme de l'accès à l'exercice du droit en Ontario.

Un rapport préparé par un groupe minoritaire du groupe de travail, S'ouvrir au changement du processus d'accès à la profession : point de vue minoritaire (voir page 79) a également été présenté.

Le Conseil a motivé cette décision aujourd'hui après une discussion fortement animée et surtout pour respecter le processus démocratique. Il y a consensus sur la nécessité d'un changement, mais la question à savoir comment y arriver est complexe.

Le Conseil débattra et votera sur les motions de la majorité et de la minorité présentées dans les deux rapports le 22 novembre 2012, pour décider comment procéder.

Le Barreau du Haut-Canada réglemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt du public. Le mandat du Barreau est de protéger l'intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et d'agir de façon rapide, transparente et efficace.

Renseignements