Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

17 juin 2012 19h38 HE

Report du vote de ratification de la Première Nation de Sliammon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 juin 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a diffusé la déclaration suivante :

« On nous informe que, le 16 juin, la Première Nation de Sliammon a reporté le vote de ratification du traité en raison d'une protestation au bureau de scrutin.

Il est décevant que de tels agissements aient perturbé le vote. Notre gouvernement estime que le droit de vote ne doit en aucun cas être entravé, et nous espérons que les membres de la collectivité feront appel au processus démocratique pour se prononcer en faveur ou en défaveur du traité proposé.

Le comité de ratification de Sliammon, auquel il incombe de fixer les procédures et les dates de vote, décidera des prochaines étapes. Nous avons bon espoir que les membres de Sliammon pourront sous peu exprimer leur vote sur cette question importante.

Le Canada demeure déterminé à parvenir à des résultats au moyen du processus de négociation des traités en Colombie-Britannique. Nous estimons que le traité moderne négocié avec la Première Nation de Sliammon concilie les intérêts des Autochtones et de l'État, et par ailleurs réalise un équilibre entre les droits et intérêts de la collectivité et ceux de tous les Canadiens. »

Cette déclaration est aussi publiée sur le site Internet : www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160