SOURCE: BMO Capital Markets

BMO Capital Markets

24 févr. 2011 15h38 HE

REPRISE : BMO Capital Markets accueille la 20ème conférence annuelle et internationale sur l’exploitation minière et les métaux

- Les leaders de l’industrie viendront des six continents pour assister à l’une des plus importantes conférences au monde pour les investisseurs du domaine de l’exploitation minière et des métaux

- Il est attendu que les fusions et les acquisitions demeurent un thème majeur en 2011

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - February 24, 2011) - Un nombre record de personnes se sont inscrites pour participer à la 20ème conférence annuelle internationale sur l’exploitation minière et les métaux (NYSE: BMO)(TSX: BMO) de BMO Capital Markets , l’une des plus importantes manifestations au monde, consacrée aux investisseurs du domaine de l’exploitation minière et des métaux. Cet événement aura lieu du 27 février au 2 mars, à Hollywood, en Floride.

« C’est le 20ème anniversaire de la conférence sur l’exploitation minière et les métaux », a déclaré Tom Milroy, directeur général, BMO Capital Markets. « Son succès et sa longévité témoignent de l’envergure de notre équipe internationale pour l’exploitation minière et les métaux, qui accueille des manifestations spéciales comme celle-ci, afin que nos clients saisissent mieux les forces qui font de l’industrie ce qu’elle est.

La première de ces manifestations a eu lieu en 1991, à Whistler, en Colombie Britannique, à laquelle n’a participé qu’un petit nombre d’entreprises. Aujourd’hui, son évolution l’a amenée à être un événement désormais prééminent. Cette année, les investisseurs auront l’occasion de rencontrer les dirigeants de plus de 275 des plus grandes sociétés minières établies dans 31 pays du monde. C’est un taux de participation véritablement étonnant », a ajouté Milroy.

Parmi certaines des sociétés devant participer se trouvent :


--  Anglo American (AAL)
--  Barrick Gold. (ABX)
--  BHP Billiton (BLT)
--  Freeport-McMoRan Copper & Gold (FCX)
--  Goldcorp (GG)
--  Kinross Gold (KGC)
--  Newmont Mining (NEM)
--  Rio Tinto (RIO)

La manifestation, d’une durée de trois jours, sera organisée par l’équipe Metals & Mining Equity Research de BMO. Grâce à 10 analystes spécialisés en exploitation minière et en métaux à Toronto, Londres et Denver, l’équipe de BMO couvre environ 150 entreprises, et fait de cet événement la manifestation la plus importante au monde en matière de recherches en exploitation minière.

« Vu le cours actuel des métaux, les entreprises minières profitent de fortes marges et de solides flux de trésorerie », a déclaré Tony Robson, directeur adjoint pour la recherche minière, BMO Capital Markets.

« Il est attendu que les fusions et les acquisitions se poursuivent et soient le thème de 2011 si l’on en croit le volume des bénéfices », a ajouté David Haughton, co-directeur pour la recherche minière, BMO Capital Markets.

Le groupe Metals & Mining Equity Research BMO est constitué des membres suivants :


David Haughton, co-directeur à la recherche minière, analyste en métaux
précieux
Tony Robson, co-directeur à la recherche minière, analyste en métaux de base
Meredith Bandy, analyste pour la recherche, exploitation du charbon
Andrew Breichmanas, analyste pour la  recherche, or
David Cotterell, analyste pour la  recherche, métaux de base
Johannes Faul, analyste pour la  recherche, métaux de base
John Hayes, analyste pour la  recherche, exploration minière
Andrew Kaip, analyste pour la  recherche, argent et or
David Radclyffe, analyste pour la  recherche, métaux principaux de base
Edward Sterck, analyste pour la  recherche, uranium et diamants

Vous trouverez sur le site Internet suivant une liste des entreprises participantes ainsi que le programme actualisé (i) et les horaires des présentations de la conférence : htt p://www.bmocm.com/conferences/metalsandmining2011/default.aspx.

(i) Programme sujet à modifications.

Les membres des médias sont priés de s’inscrire directement en contactant le Media Relations Group de BMO avant la conférence, pour pouvoir participer aux présentations qui seront diffusées sur le Net.

Les membres des médias intéressés et désirant recevoir des interviews téléphoniques doivent composer : (416) 867-3996 ou (866) 298-8385.

À propos de BMO Capital Markets

BMO Capital Markets est un prestataire de premier plan et nord-américain de services financiers, comptant plus de 2 000 salariés répartis dans 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 dans le monde entier, proposant à ses clients des entreprises, des institutions et des administrations publiques, une gamme complète de produits de placement, de produits et de services bancaires professionnels. BMO Capital Markets est membre du Groupe financier BMO (NYSE: BMO)(TSX: BMO), l’un des prestataires les plus importants et les plus diversifiés d’Amérique du Nord si l’on compte les 404 milliards d’US$ d’actifs et les 38 000 employés au 31 octobre 2010.

Renseignements