Reprise constante de la construction résidentielle


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - L'activité sur le marché du neuf a continué de se redresser en mai dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton. Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations ont augmenté de 16 % en mai dernier par rapport au même mois en 2011. Cette augmentation est attribuable en partie au fait que les constructeurs ont bâti davantage de maisons en rangée à Hamilton et Burlington et plus de maisons individuelles à Hamilton le mois dernier. Au total, 279 mises en chantier d'habitations ont été relevées en mai dans la RMR de Hamilton, contre 240 en mai 2011.

« La construction résidentielle a continué à reprendre de la vigueur le mois dernier dans la région de Hamilton et dans celle de Burlington, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et de Brantford. Quant au cumul annuel des habitations mises en chantier, la plupart de celles-ci étaient des jumelés, des maisons en rangée et des appartements. »

Près de 60 % des logements mis en chantier pendant les mois de janvier à mai 2012 étaient des jumelés, des maisons en rangée et des appartements. La plupart des appartements commencés durant cette période étaient destinés à la copropriété et sont situés à Burlington, tandis que la plus forte concentration de mises en chantier de maisons en rangée a été enregistrée à Hamilton. L'essentiel des maisons individuelles dont les constructeurs ont coulé les fondations sont situées à Hamilton.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English.)

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/608schl_ham.pdf.

Renseignements:

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ed Heese
416-218-3369
eheese@schl.ca