Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 juin 2011 15h46 HE

Reprise de la livraison régulière des chèques d'assurance-emploi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2011) - À la suite de l'adoption de la Loi sur le rétablissement de la livraison du courrier aux Canadiens qui a reçu la sanction royale, les opérations postales ont repris à 8 h 30 HAE, le 27 juin 2011, ce qui signifie que la livraison régulière du courrier débutera aujourd'hui le 28 juin 2011.

Les bénéficiaires de l'assurance-emploi (AE) qui reçoivent leurs prestations par la poste et dont les chèques ont été émis entre le 10 et le 22 juin 2011 pourront venir chercher leur chèque aux Centres Service Canada ou aux autres centres de distribution jusqu'à la fermeture des bureaux le mercredi 29 juin; après cette date, leur chèque sera envoyé par la poste. Les bénéficiaires de l'assurance-emploi peuvent s'informer des endroits où ils peuvent ramasser leurs chèques, et de la façon de le faire, en consultant le lien " Trouvez votre chèque d'assurance-emploi " à http://www.servicecanada.gc.ca/. Les chèques imprimés après le 22 juin seront envoyés par la poste, comme à l'habitude.

" Nous remercions les Canadiens pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve au cours de cette période de perturbation postale. Le gouvernement du Canada s'est engagé à ce que tous les Canadiens reçoivent leurs prestations à temps, avec le moins de dérangements possibles, a déclaré la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley. Nous incitons les gens qui n'ont pas encore autorisé le dépôt direct à visiter le site Web de Service Canada pour s'inscrire à ce service. "

Le dépôt direct constitue la façon normale d'émettre des paiements aux Canadiens; il s'agit d'un processus sûr, commode et fiable. Avec le dépôt direct, les paiements d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse sont déposés automatiquement dans le compte de banque des bénéficiaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.servicecanada.gc.ca, ou composez le 1 800 O-Canada.

Le présent communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Ann Matejicka
    Directrice des communications
    819-994-2482

    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559