CORPORATION DE CAPITAL DE RISQUE LAURENT
TSX CROISSANCE : LAU.P

CORPORATION DE CAPITAL DE RISQUE LAURENT

13 févr. 2009 14h28 HE

Reprise de la négociation des titres de Corporation de Capital de Risque Laurent suite à l'annonce de l'opération admissible avec développements Carbon2Green Ltée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 fév. 2009) - Développements Carbon2Green Ltée ("Carbon2Green"), une entreprise innovatrice dans le domaine du développement durable et du marché du carbone est heureuse d'annoncer qu'une étape a été franchie dans son accession au marché public, soit la reprise de la négociation des titres de Corporation de Capital de Risque Laurent ("Laurent" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:LAU.P). Cette reprise de la négociation des titres, qui aura lieu le mardi, 17 février 2009, fait suite à l'acceptation de parrainage de Valeurs Mobilières Desjardins et au dépôt des documents requis par la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"). Carbon2Green et Laurent ont annoncés par communiqué de presse publié le 24 novembre dernier que Carbon2Green entend procéder par la voie d'une opération admissible, soit une prise de contrôle inversée entre les actionnaires de Carbon2Green et la Société (la "Transaction").

INFORMATIONS FINANCIERES

En droite ligne avec la phase préliminaire de l'élaboration du plan d'affaires stratégique de Carbon2Green en Afrique, les états financiers non vérifiés démontrent pour l'année se terminant le 31 août 2008 que Carbon2Green a levé des capitaux pour 624 000$, qu'elle n'a pas généré de revenus d'exploitation, le tout tel que prévu, et déclare une perte nette pour la même période de 525 750 $. Pour la même période, l'actif de Carbon2Green était de 165 860 $, son passif était de 67 604 $, son équité était de 98 256 $. Pour la période de 3 mois se terminant le 30 novembre 2008 et selon les informations financières internes disponibles et préparées par la direction, Carbon2Green, tel que prévu dans ses étapes de développement pour l'obtention de crédits carbone et le dépôt de projets MDP auprès des autorités onusiennes, n'a pas débuté des activités génératrices de revenus, et a cumulé une perte d'exploitation nette pour ce trimestre de 80 457 $.

La réalisation de la Transaction est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement final de la Bourse et, si requise en vertu des exigences de la Bourse, à l'approbation de la majorité des actionnaires minoritaires. La Bourse ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de la Transaction projetée.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation de Capital de Risque Laurent
    André Goguen
    Président
    450-681-7744
    ou
    Développements Carbon2Green Ltée
    Louis Tourillon
    Président
    450-786-8990