Les technologies Peak Positioning inc.

TSX CROISSANCE : PKK


Les technologies Peak Positioning inc.

24 mai 2013 17h53 HE

Reprise des transactions sur les actions de Peak et Peak fournit des données financières à jour sur LongKey

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mai 2013) - Les technologies Peak Positioning inc. (« Peak » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:PKK) fournit de l'information financière à jour suite au communiqué de presse émis le 17 avril 2013. Une interdiction de transiger était en vigueur depuis l'annonce, le 17 avril 2013, des intentions de la Compagnie d'acheter son partenaire chinois LongKey Hong Kong Limited (« LongKey »). Peak s'attend à ce que la Bourse de croissance TSX (« TSXV ») rétablisse le droit de transiger les actions de la Compagnie le vers la date du 27 mai 2013.

Suite au communiqué de presse du 17 avril 2013, la Compagnie annonce aussi qu'elle a reçu les états financiers audités de la filiale opérante de LongKey, LongKey Wuxi Software Limited (« LK-Wuxi »), des années 2011 et 2012. À noter que LongKey est un holding dont les seuls actifs consistent en de l'encaisse et de son placement dans LK-Wuxi. À la demande Peak, LongKey a entamé le processus de produire des états financiers consolidés conformes aux standards IFRS. Entretemps, Peak a obtenu les états financiers de LK-Wuxi qui ont été préparés et audités en conformité avec les « Chinese Accounting Standards for Business Enterprises » (ASBE). Ce qui veut dire que l'information contenue dans ces états financiers pourrait différer de façon matérielle de celle contenue dans les états financiers qui auraient été préparés et audités selon les standards IFRS. Les faits saillants de ces états financiers sont montrés dans la grille suivante :

Item Année financière terminée le 31 décembre 2011 Année financière terminée le 31 décembre 2012
Actifs à court terme USD$ 836,942 USD$ 1,038,160
Actifs totaux USD$ 5,490,042 USD$ 5,919,174
Passifs à court terme USD$ 226,530 USD$ 441,474
Passifs totaux USD$ 307,939 USD$ 508,497
Revenus USD$ 1,654,942 USD$ 1,771,464
Bénéfice net USD$ 235,022 USD$ -322,531

La perte de 2012 est attribuable en partie au fait que LK-Wuxi a fait des investissements substantiels durant l'année, tels que l'ouverture d'un nouveau bureau à Taizhou afin de favoriser la distribution de la plateforme AiNi™ développée conjointement avec Peak.

Les faits saillants financiers fournis ci-haut ne couvrent que les opérations de LK-Wuxi et ne comprennent pas les données financières de la compagnie-mère à être acquise, soit LongKey.

Nonobstant le fait que les états financiers consolidés ne sont pas disponibles, LongKey est un holding privé incorporé qui n'a jamais eu d'activités ou d'opérations et n'a pas d'employés. Le solde en banque de LongKey au 31 décembre 2012 et au 30 avril 2013 était d'environ 8,350$USD. LongKey n'a pas de dettes ou de transactions financières autres que des transactions inter-compagnies entre elle-même et LK-Wuxi. La nature des transactions financières entre LongKey et LK-Wuxi ne consistent qu'en des transactions de transfert de fonds (argent reçu et argent déboursé) pour faciliter les flux de transactions entre LK-Wuxi et les tierces parties étrangères telles que Peak. Les flux de transactions entre LK-Wuxi et les tierces parties se font sans majorations et sans escomptes. Les impacts de ces transactions inter-compagnies sur une base consolidée sont nuls à la fois sur LongKey et LK-Wuxi. Ainsi, quoique les faits saillants extraits des états financiers audités ne soient que de LK-Wuxi, ils fournissent une indication raisonnable des résultats consolidés de LongKey. Les résultats financiers audités consolidés de LongKey, selon les standards IFRS, seront publiés dans un prochain communiqué de presse dès qu'ils seront disponibles.

En plus de la demande formelle de fournir tous les documents pertinents de LongKey, tels que les états financiers consolidés selon IFRS, afin de compléter sa vérification diligente, Peak a recours à des conseils d'experts dans le domaine d'entités étrangères faisant affaires en Chine et ce, en vue d'optimiser la structure légale et opérationnelle post-acquisition de sa transaction avec LongKey. Plus de détails sur le processus de vérification diligente et sur la structure légale et opérationnelle post-acquisition seront émis dès que disponibles.

Comme l'acquisition de LongKey par Peak requiert l'approbation de la Bourse de croissance TSX (« TSXV »), la Compagnie va continuer de suivre les règles établies par le TSXV pour l'obtention de l'approbation de la transaction d'acquisition par le TSXV.

Peak annonce également que les termes des billets à demande totalisant 55,000$CDN, qui ont été émis à même le financement du 30 avril 2013 et pour lesquels 220,000 actions en boni ont été émises, ont été changés de neuf mois à douze mois et portent maintenant la date d'échéance du 30 avril 2014.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE:PKK) est un développeur canadien de logiciels pour les téléphones intelligents et autres appareils mobiles destinés principalement aux marchés de la Chine et de l'Amérique du Nord. En partenariat avec LongKey-Hong Kong, la compagnie a développé une gamme d'applications pour appareils mobiles, notamment la synchronisation infonuagique des courriels, des contacts et de l'agenda, la configuration automatique des appareils mobiles et le logiciel de sécurité HomeWave. Alors que LongKey commercialise les applications en Chine via ses partenariats avec les compagnies chinoises de télécommunications et les entreprises bancaires chinoises, Peak prévoit commercialiser de façon similaire ces applications en Amérique du Nord. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait","devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Compagnie n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements