Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

02 janv. 2007 23h59 HE

Reprise du forage au gisement zincifère de Brabant Lake le 4 janvier 2007

TORONTO--(CCNMatthews - le 2 janv.)- La société Minéraux Manicouagan Inc. (MAM à la Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui que le forage au diamant devrait reprendre le 4 janvier 2007 au gisement zincifère de sa propriété exclusive de Brabant Lake, en Saskatchewan.

En novembre et décembre 2006, sept trous ont été forés sur une profondeur totale de 2 242 mètres. Les résultats de titrage des quatre premiers trous (BR-06-01 à BR-06-04) ont été publiés. Les résultats des trous BR-06-06 et BR-06-07 sont attendus, et le trou BR-06-05 est partiellement complété. Lorsque le trou BR-06-05 sera complété, trois trous permettront de tester l'extension en aval-pendage du gisement. Il est possible de consulter l'emplacement de ces trous, respectivement F, G et H sur la carte annexée au communiqué, qui est affiché sur le site Web de la société à l'adresse www.manicouaganminerals.com.

Le gisement zincifère de Brabant Lake consiste en une ressource présumée de 4 858 000 tonnes titrant 5,19 % de zinc, 0,57 % de cuivre, 0,28 % de plomb, 22,59 g/t d'argent et 0,22 g/t d'or et a fait l'objet d'un rapport technique NC 43-101 préparé par MPH Consulting Ltd. le 15 septembre 2006. Le rapport technique de Brabant Lake peut être consulté sur le site Web de la société à l'adresse www.manicouaganminerals.com. Une copie en a également été déposée avec d'autres rapports de la société à l'adresse www.sedar.ca.

FUSION AVEC UN FILIALE EN PROPRIETE EXCLUSIVE

Minéraux Manicouagan a aussi annoncé qu'elle a fusionné avec sa filiale en propriété exclusive, Manicouagan Resources Inc., le 31 décembre 2006. Cette fusion ne modifie ni les droits de vote ni la participation des actionnaires actuels de la société. Elle a été effectuée pour rationaliser la comptabilité et la communication des renseignements financiers ainsi que pour réduire les coûts administratifs.

Les programmes d'exploration sont menés sous la supervision de Rod Thomas, vice-président, exploration, Minéraux Manicouagan. M. Thomas, géologue diplômé, qui réunit les conditions prescrites en vertu de la définition de "personne qualifiée" figurant dans la Norme canadienne 43-101, a passé en revue et vérifié les données techniques fournies dans le présent communiqué pour le compte de Minéraux Manicouagan.

Minéraux Manicouagan Inc. est une société d'exploration établie au Canada qui possède un portefeuille diversifié de propriétés minières. La société détient actuellement quatre projets de métaux communs au Québec et en Saskatchewan, où des programmes d'exploration sont en cours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Minéraux Manicouagan et ses projets d'exploration, veuillez consulter le site www.manicouaganminerals.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas passé en revue ce communiqué et décline toute responsabilité quant au bien-fondé ou à l'exactitude des renseignements qu'il contient. En outre, elle n'approuve ni ne réfute le contenu du présent communiqué.

Hormis les faits de nature historique, tous les énoncés du présent communiqué, notamment les déclarations concernant les minéralisations et les réserves potentielles, les résultats d'exploration, ainsi que les plans et objectifs futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs associés à divers facteurs de risque et d'incertitude. La société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions de la société, mentionnons les risques liés aux activités d'exploration décrites dans le présent communiqué et, périodiquement, dans les documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation.

Voyez la carte attachée: http://www.ccnmatthews.com/docs/1-02-07_map.pdf

Renseignements