Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

Reprise vigoureuse des mises en chantier d'habitations à Kingston en 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Le nombre total de mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kingston devrait afficher une vigoureuse reprise en 2016, pour se chiffrer à 795 unités, contre 650 en 2015, puis il devrait légèrement diminuer en 2017, selon l'édition de l'automne 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les appartements seront le principal moteur de cette hausse d'activité, tandis que le segment des maisons en rangée et des jumelés connaîtra moins de mises en chantier, car les consommateurs préfèrent des immeubles de haute densité plutôt que des logements avec entrée privée.

Les ventes MLS® stagneront au cours de la période prévisionnelle. Le nombre de ventes de logements existants diminuera quelque peu en 2016, passant de 3 000 en 2015 à 2 950 en 2016, et il subira un léger rajustement à la baisse en 2017. Le marché de la revente devrait demeurer équilibré, car la hausse du prix des logements sera inférieure à l'inflation.

« Le marché de l'habitation de Kingston connaîtra une hausse des mises en chantier en 2016, alimentée par la construction d'appartements, puis un certain ralentissement d'activité l'année suivante. Après une courte pause en 2015, les ventes de logements continueront de reculer en 2017. La stabilité du marché de l'emploi, une légère hausse des salaires et des conditions d'emprunt favorables sont des facteurs qui contribueront à la stabilité des perspectives pour l'an prochain », a déclaré Aris Gianneskis, analyste de marché à la SCHL pour Kingston.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Angelina Ritacco, conseillère, Relations publiques,
    Communications et Marketing
    416-218-3320
    aritacco@schl.ca