SOURCE: RES Canada

RES Canada

04 avr. 2013 07h00 HE

RES Canada amorce la construction du parc éolien Samsung-Pattern

Pales et tours fabriquées en Ontario -- Jusqu'à 500 nouveaux emplois en construction

MONTREAL--(Marketwired - Apr 4, 2013) - Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada), un chef de file dans la construction de parcs éoliens et solaires au Canada, est heureuse d'annoncer le début du chantier éolien de 270MW de South Kent. Situé dans les limites de la municipalité de Chatham-Kent, le projet résulte d'une association de Samsung Renewable Energy, Inc. et de Pattern Energy Group LP.

RES Canada a été désignée comme entrepreneur général et elle assurera la gestion du projet et de toutes les activités de construction. Le projet éolien de South Kent vient fortement stimuler la chaine d'approvisionnement de l'énergie éolienne de l'Ontario, avec la fabrication d'éléments de 124 turbines Siemens de 2,3MW dans la province, dont des tours dans les installations de Windsor, et des pales à Tillsonburg. Une fois construit, le parc éolien devrait produire suffisamment d'énergie propre et renouvelable pour alimenter plus de 100 000 foyers de la province.

« RES Canada est très heureuse d'avoir été choisie pour gérer la construction de South Kent, le plus important chantier éolien en Ontario à ce jour. Il s'agit d'une étape clé pour RES Canada et pour l'énergie propre en Ontario », a déclaré Peter Clibbon, vice-président au Développement chez RES Canada.

Le projet éolien de South Kent représente un investissement d'environ 700 millions de dollars dans l'infrastructure ontarienne de l'énergie renouvelable de la part de Samsung Renewable Energy et Pattern Energy Group.

« Samsung a été choisie par le gouvernement de l'Ontario pour son expertise dans le secteur de l'énergie de rechange et son rendement antérieur dans des chantiers semblables à l'étranger » a déclaré Yoon-Gyung Boo, vice-président administratif de Samsung C&T Corporation (société mère de Samsung Renewable Energy). « Nous sommes heureux de nous associer à RES Canada pour ce chantier qui créera des centaines de nouveaux emplois en construction et en fabrication en Ontario. »

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec RES Canada dans le cadre du projet éolien de South Kent, a déclaré Mike Garland, PDG de Pattern Energy. Le parc éolien produira non seulement une importante quantité d'énergie renouvelable pour l'Ontario mais il apportera également un nouvel élan à l'économie de Chatham-Kent par la création d'emploi et la génération de revenus fiscaux. »

Le projet éolien South Kent sera le dixième projet d'énergie renouvelable construit par RES Canada, soit un total de 631 MW d'énergie éolienne et 30 MW d'énergie solaire en place ou en devenir au Canada. La construction devrait nécessiter environ un an et un total de 500 travailleurs pourraient se trouver sur les lieux à la période de pointe du chantier.

RES Canada vise à maximiser les avantages économiques pour la région en faisant appel à des entreprises locales et en embauchant sur les lieux dans la mesure du possible. Elle tiendra deux séances d'information sur les opportunités d'emplois à l'intention des travailleurs responsables et expérimentés ou intéressés par des postes en construction (spécialistes, qualifiés ou non qualifiés).

Séances d'information sur l'embauche pour le projet éolien de South Kent

   
Mercredi 3 avril 2013
10 h - 18 h
Jeudi 4 avril 2013
10 h - 17 h
Rudy H. Brown Rural Development Centre
Ridgetown Community Classroom
Université de Guelph, Campus Ridgetown
120, rue Main Est
Ridgetown, ON N0P 2C0
St Clair College
1001, rue Grand Ouest
Chatham Kent, ON N7L 4Z6
   

Personne-ressource : Alex Demers
Responsable du recrutement
Tél. : 514-525-2113, poste 238
Courriel : alex.demers@res-americas.com

À propos de Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc et Renewable Energy Systems Americas Inc.

Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada) a été fondée en 2003 et son siège social se trouve à Montréal au Québec. RES Canada offre des services de développement et de construction dans l'ensemble du Canada. RES Canada compte 631MW d'énergie éolienne et 30MW d'énergie solaire déjà en place ou en devenir au Canada, y compris le plus important parc éolien en Alberta, le projet éolien Halkirk de 150 MW terminé en 2012. RES Canada offre une gamme complète de services de développement et de construction en projets d'énergie éolienne, solaire et de transmission. RES Canada fait partie du groupe RES, un promoteur international d'énergie renouvelable et elle est affiliée à RES Americas.

Renewable Energy Systems Americas Inc. (RES Americas) est une société d'énergie renouvelable pleinement intégrée qui planifie, construit, possède et exploite des installations dans toute l'Amérique du Nord. Elle compte plus de 250 spécialistes à temps plein, a construit ou a en chantier plus de 5700 MW d'énergie renouvelable et elle offre une gamme complète de services de développement et de construction d'installations d'énergie éolienne et solaire et de transmission. Le siège social de RES Americas est situé à Broomfield au Colorado et elle possède des bureaux régionaux à Austin au Texas et à Minneapolis au Minnesota.

Renseignements : www.res-americas.com

Renseignements