Réseau Action Globale

Réseau Action Globale

09 juil. 2007 15h13 HE

Réseau action globale a découvert des activités illégales à la ferme Foie Gras et réclame des poursuites judiciaires

Des opérations d'infiltration ont révélé des pratiques abusives et révoltantes chez le plus grand producteur de foie gras canadien

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2007) - Lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 11 juillet 2007, le Réseau Action Globale, organisme établi au Québec, publiera des séquences vidéo et des photographies scandaleuses d'agissements illégaux et cruels qui ont été obtenues grâce à une opération d'infiltration réalisée aux installations du plus grand producteur de foie gras du Québec, Elevages Périgord. L'enquête prolongée a été réalisée en partenariat avec l'organisme Farm Sanctuary, établi aux Etats-Unis. Les séquences, filmées à plusieurs installations dont Elevages Périgord est propriétaire, montrent des actes répétés d'extrême cruauté commis envers des canards et dont un grand nombre violent les lois fédérales en matière de bien-être animal, notamment :



- Arracher la tête de canards vivants
- Donner des coups de pied aux canards, les jeter par terre ou
leur donner des coups de poing
- Abandonner des canetons dans des poubelles pour y mourir
d'hypothermie et d'asphyxie
- Frapper des canards vivants contre les murs et le plancher
- Faire suffoquer et écraser des canetons vivants
- Gaver des canards
- Abattre des canards pleinement conscients


Des représentants du Réseau Action Globale projetteront les séquences vidéo clandestines, présenteront les détails de l'enquête ainsi que des témoignages de vétérinaires, et demanderont aux consommateurs et aux détaillants de cesser d'acheter tous les produits de foie gras.



Date : Le mercredi 11 juillet 2007
Heure : 10 h
Place : Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, bureau 204


Andrew Plumbly, directeur du Réseau Action Globale, a déclaré : "Notre vidéo prouve que l'industrie du foie gras est intrinsèquement cruelle. Cette industrie n'a pas de place dans une société civilisée et nous demandons aux gouvernements provincial et fédéral d'interdire immédiatement la production de foie gras. Nous exhortons également tous les consommateurs et les distributeurs d'aliments de prendre une décision empreinte de compassion et de cesser immédiatement d'acheter du foie gras".

Renseignements