Canoë Inc.

Canoë Inc.

30 nov. 2006 11h29 HE

Réseau Contact, le numéro un au Québec des sites de rencontres, fête ses 10 ans en lançant le Mobile Dating

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - Demain soir aura lieu une grande fête pour célébrer les 10 ans de Réseau Contact, le numéro un des sites de rencontres au Québec. A cette occasion, les responsables du site procéderont au lancement officiel du service de Mobile Dating, le flirt instantané par téléphone mobile. La fête commencera dès 21 h 30 au Club Opéra, 32, rue Ste-Catherine Ouest, à Montréal, en présence de plusieurs artistes et candidats de la cuvée 2006 de l'émission Occupation Double.

Une première au Québec

"Le lancement du Mobile Dating constitue une première québécoise qui témoigne avec éclat de notre leadership et de notre capacité d'innovation", se réjouit Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë et vice-président, Médias interactifs chez Quebecor Média.

Le Mobile Dating repose sur un système informatisé qui, à l'occasion d'un évènement particulier, permet en effet de briser la glace d'une toute nouvelle façon. Vous composez un numéro au début de l'évènement avec votre téléphone mobile, vous entrez quelques renseignements sur vous et vos critères de recherche à l'aide de commandes vocales, puis le système vous met automatiquement en contact avec les personnes "compatibles".

Deux minutes pour un rendez-vous...

Les participants peuvent accepter ou refuser la communication et disposent de deux minutes pour faire connaissance, avec un bonus d'une minute s'ils le souhaitent. Après la série d'appels automatisés, libre à chacun de donner rendez-vous aux personnes de son choix. A noter que cette nouvelle technologie testée à Chicoutimi l'été dernier a remporté un grand succès auprès des participants.

"Cette technologie s'inscrit dans notre vocation de faciliter les rencontres entre nos membres en utilisant tous les moyens de communication qui font partie de leur quotidien. Dans n'importe quel type de rassemblement, où il est raisonnable de penser que les gens présents ont des intérêts communs ou des affinités, Réseau Contact peut maintenant rapprocher deux personnes au moyen de leur cellulaire et faire en sorte qu'elles se rencontrent dans la foule. A elles de décider de se donner rendez-vous sur place ou de se retrouver plus tard sur le site ReseauContact.com. A terme, le service ne sera plus seulement associé à un évènement spécifique, il sera disponible en tout temps, avec un système d'inscription plus complet et davantage de critères de sélection de partenaires", anticipe Martin Aubut, directeur de Réseau Contact et des communautés sociales de Canoë.

Plus de 1 000 000 de membres

L'un des fleurons du réseau Canoë, Réseau Contact est le plus important site de rencontres au Québec, avec 1 040 000 membres, 528 000 visiteurs uniques par mois et 120 millions de pages vues en septembre 2006. Plus de 600 nouveaux membres s'y inscrivent chaque jour.

Un système encore plus raffiné en préparation

"Réseau Contact est depuis 10 ans le chef de file dans le plaisir de rencontrer au Québec et, comme nous voulons demeurer en tête, nous sommes en train de remodeler le site de fond en comble, conception, logo, interfaces, etc. Le nouveau système permettra sous peu de raffiner les profils des membres de façon à favoriser les contacts entre des personnes ayant très précisément les mêmes intérêts, à l'instar de ce qui se passe dans les nouvelles communautés sociales virtuelles qui fleurissent sur le Web", annonce Bruno Leclaire.

Les personnes qui désirent être de la fête demain soir peuvent se procurer des billets en ligne dès maintenant. Prix : membre privilège : 5 $ (100 jetons); membre visiteur : 10 $ (200 jetons); sur place (si la capacité de l'établissement le permet) : 15 $. A noter qu'un concours organisé sur ReseauContact.com permet d'obtenir un accès à la zone VIP de la soirée.

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë regroupe les portails Canoe.ca et Canoë.qc.ca, les sites La Toile du Québec (toile.com), LCN (lcn.canoe.com), Webfin ARGENT (argent.canoe.com) ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com). Recevant 6,7 millions de visiteurs uniques par mois(i), dont près de la moitié de francophones, le réseau Canoë offre aussi quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca) et de l'immobilier (micasa.ca). Notons que la statistique d'achalandage de 6 742 000 visiteurs uniques pour le mois de septembre 2006 représente un record et la meilleure performance mensuelle jamais enregistrée par le réseau Canoë.

(i) comScore Media Metrix, septembre 2006

Renseignements

  • Source :
    Canoë inc.
    ou
    Renseignements :
    Martin Aubut
    Directeur, Réseau Contact et communautés sociales
    514-847-9155