Kellogg Canada

Kellogg Canada

19 déc. 2011 17h43 HE

Résolutions 2012 : Selon une nouvelle étude, les Canadiens ne seront pas esclaves de leur pèse-personne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2011) - La nouvelle année étant presque à nos portes, près de 70 % des gens au pays planifient leurs résolutions pour l'année 2012. Selon le sondage Special K* de Kellogg - Si les pèse-personnes pouvaient parler, le développement personnel continu (20 %), l'activité physique (16 %) et une alimentation équilibrée (13 %) sont les résolutions en tête de liste. Le sondage a également révélé que cette année, selon les résolutions prises par les répondants, ceux-ci ne seront pas esclaves de leur pèse-personne.

Au lieu de tenir compte du chiffre qui s'affiche sur le pèse-personne, 94 % des répondants estiment qu'il est plus important de se sentir bien dans sa peau, d'être satisfait de son apparence physique et d'avoir l'énergie et la force nécessaires pour exécuter ses tâches quotidiennes. Par tâches quotidiennes, ils entendent faire l'épicerie, jouer avec les enfants, courir pour attraper l'autobus et prendre l'escalier. Il semble que ceux-ci misent sur les aspects positifs déjà présents dans leur vie pour se sentir bien dans leur peau et au sommet de leur forme.

« Cette année, nous voyons une nouvelle tendance se dessiner quant aux résolutions », mentionne Susan Wright, mentor spécialisée et ambassadrice de Special K. « La tendance principale réside dans le fait que les Canadiens adoptent une bonne attitude quant à leurs résolutions sur leur santé et leur forme physique. Avoir des attentes réalistes est la clé permettant de tenir ses résolutions. »

Un sondage national révèle que :
68% formulent des résolutions;
55% de ceux qui ont pris une résolution en 2011 ne l'ont pas tenue
40% blâment le manque de discipline
57% ont utilisé leur pèse-personne au cours du mois
28% affirment que si leur pèse-personne pouvait parler, il leur dirait « Évite les aliments frits et les sucreries »
46% disent devoir améliorer leur santé et de leur forme physique
94% affirment que le nombre qui s'affiche sur le pèse-personne est moins important que d'autres indicateurs.

Si les pèse-personnes pouvaient parler : « Évite les aliments frits », diraient-ils

Fait intéressant, la réponse numéro un des gens à savoir ce que leur dirait leur pèse-personne s'il pouvait leur parler était d'« éviter les aliments frits et les sucreries » (28 %). Plus d'une personne sur dix au pays (12 %) pense que leur pèse-personne leur dirait : « Aïe, tu m'écrases ! » Cela explique sans doute la raison pour laquelle la plupart des gens ne sont pas montés sur un pèse-personne depuis un certain temps. En effet, 57 % ont révélé qu'ils ont utilisé leur pèse-personne au cours du dernier mois ou des mois précédents et 5 % affirment qu'ils ne se souviennent plus de leur dernière utilisation. En ce qui concerne la façon dont se sentent les gens quant à leur santé et à leur niveau de forme physique, près de la moitié d'entre eux (46 %) affirment qu'il y a place à amélioration (33 %), que leur style de vie doit être repensé du tout au tout (9 %) ou que leur médecin leur a conseillé d'effectuer des changements (4 %).

« Le pourcentage de gens qui ont pris des résolutions l'année dernière est considérable; la majorité (55 %) d'entre eux ne les ont pas respectées. Ils attribuent leur échec à un manque de discipline (40 %), à un manque de motivation (23 %) ou à une incapacité à contrôler leurs fringales (13 %). Étonnamment, ce sont majoritairement les hommes (16 %) plutôt que les femmes (9 %) qui avouent avoir succombé aux tentations, mentionne Susan. Tout le monde a besoin de motivation pour tenir ses résolutions. J'ai de bons conseils à vous donner et le site Web Specialk.ca est une bonne ressource pour vous aider à rester sur la bonne voie. »

Les gens prennent à cœur tout ce qui concerne leur santé cardiovasculaire. Ils sont 13 fois plus enclins à choisir une personne significative qui est dynamique et énergique (38 %) qu'une autre qui a une belle apparence physique (3 %).

« En ce qui concerne leur santé personnelle et leurs objectifs de mise en forme ou leur perception des autres, les Canadiens semblent miser sur les avantages d'une bonne santé plutôt que sur des comportements vaniteux », fait remarquer Susan.

Confiance : Effet numéro 1 d'une résolution accomplie

Pour ceux et celles qui ont été fidèles à leur résolution, la plupart disent qu'ils se sentent plus confiants (24 %), qu'ils en tirent un sentiment d'accomplissement (22 %) et une fierté (17 %). Voici les meilleures techniques de Susan pour réussir à tenir ses résolutions du Nouvel An 2012 :

Persévérer : Répétez-vous que vous êtes capable de tenir bon. Vous en avez la force ! Votre esprit est votre meilleur allié pour réussir à persévérer dans vos résolutions.
Résister aux fringales : au déjeuner, intégrez des céréales à teneur élevée en fibres, telles les céréales Special K* Satisfaction* qui calment la faim afin de vous aider à résister à la tentation.
Optimiser votre temps : une bonne gestion du temps est essentielle quelle que soit votre résolution. La planification des repas et des collations peut vous aider à atteindre vos objectifs. Besoin d'un repas sur le pouce ? Apportez-vous un sachet collation telles des barres croquantes aux fruits Special K*.
Comprendre votre corps : Écoutez les signes que vous envoie votre corps et respectez vos limites.
Suivre une discipline : c'est le facteur clé dans l'atteinte de vos objectifs. Établissez des règles et des mesures disciplinaires auxquelles vous croyez pouvoir vous engager et respecter.

Résolutions Special K et tapis d'exercices gratuit

Special K encourage les gens à commencer l'année en beauté et en bonne santé !

« La nouvelle année offre l'occasion de renouveler ou d'établir des objectifs d'avenir et Special K désire travailler de pair avec les gens afin de les aider dans l'atteinte de ceux-ci, mentionne Natasha Millar, présidente, Marketing chez Kellogg Canada Inc. Grâce à notre grande variété de céréales et de collations et aux outils utiles en ligne, Special K est fière de pouvoir aider les Canadiens dans les efforts qu'ils déploient afin de conserver une bonne santé et un style de vie équilibré, en plus de se sentir bien dans leur peau. »

Afin de motiver les gens et de les aider à atteindre et à tenir leurs résolutions de Nouvel An, vous pouvez obtenir grâce à une offre spéciale de Special K* de Kellogg, un tapis d'exercices de première qualité sur les boîtes spécialement identifiées. Pour obtenir des conseils utiles sur la mise en forme et un style de vie et une alimentation équilibrés, visitez http://www.specialk.ca/fr.

Au sujet de Susan Wright

Auteure de Seven Steps to Change the Status Quo, Susan Wright est une mentor spécialisée diplômée et expérimentée. Elle travaille en collaboration avec ses clients pour les aider à gérer les transitions ou les changements de leur style de vie. En tant qu'experte en santé et en bien-être, Susan termine toujours ses séances en prodiguant des conseils et des recommandations sur la façon de mener une vie plus équilibrée. Pour en savoir davantage sur Susan Wright, visitez le http://wrightmomentum.com/ (anglais).

Au sujet de Kellogg Canada

Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de céréales prêtes à consommer au Canada. On lui doit, entre autres, les marques suivantes : Special K*, Vector*, All-Bran*, Kellogg's Corn Flakes*, Raisin Bran deux pelletées*, Eggo*, Nutri-Grain*, Rice Krispies*, pop-tarts*, Kellogg's Frosted Flakes* et Fruit Loops*. Pour plus d'information, visitez le http://www2.kelloggs.ca/.

Au sujet du sondage

Les16 et 17 novembre 2011, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 1 050 adultes canadiens choisis au hasard et qui participent au forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui représente la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été mesurés statistiquement selon les données de recensement les plus courantes en ce qui concerne le niveau d'éducation, l'âge, le sexe et la région afin de s'assurer que l'échantillon est représentatif de l'ensemble de la population adulte au Canada. Les différences de totaux sont dues aux moyennes.

*© 2011, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.

Une image est disponible sur le site FTP : ftp://174.137.218.1 (copiez ceci et collez-le dans « votre ordinateur »)

Nom d'utilisateur : media99

Mot de passe : journalism

Dossier : Special K

Renseignements