Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

18 déc. 2006 10h00 HE

Ressources Appalaches acquiert une propriété de cuivre, nickel et cobalt

RIMOUSKI, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) acquiert une propriété de Quinto Technology Inc. (QU-TSX-V) minéralisée en cuivre, nickel et cobalt au nord de Forestville au Québec.

Il s'agit d'une nouvelle découverte dans un secteur d'exploration récemment accessible par des chemins forestiers. Les travaux de décapage et de dynamitage ont mis au jour des sulfures massifs à disséminés sur plus de 100 mètres de longueur. Des échantillons choisis révèlent des teneurs qui atteignent 1,0% cuivre, 1,1% nickel et 0,1% cobalt avec des teneurs anomales en éléments du groupe du platine (EGP).

La minéralisation se trouve généralement dans les niveaux mafiques de pyroxénite à l'intérieur d'une anorthosite ou de leucogabbronorite. Le contexte géologique semble très favorable à d'autres découvertes de ce genre car ces lithologies ont été observées sur l'ensemble de la propriété.

Ressources Appalaches a l'option d'acquérir 50% de la propriété B100 en contrepartie d'un million de dollars en travaux répartis sur une période de cinq ans. Ressources Appalaches est opérateur des travaux.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements