Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

23 août 2012 08h53 HE

Ressources Appalaches : Acquisition et développement à la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2012) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce la signature d'une entente d'acquisition de la propriété Dufferin East, voisine de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse, avec Acadian Mining Corporation. L'acquisition est stratégique pour le développement futur de la mine, car la propriété est contigüe et située directement à l'est de la mine Dufferin. La Société détient maintenant les droits sur la structure anticlinale associée au gîte Dufferin et son extension sur 3,8 km, soit le double de l'étendue actuelle.

Un forage réalisé en 2011 par Acadian a localisé la structure anticlinale à approximativement 150 mètres de profondeur. Plusieurs veines de quartz laminaires et stratiformes similaires à celles du gîte Dufferin et typiques de la minéralisation ''Saddle Reef vein" ont été observées.

Le projet Dufferin est maintenant constitué des propriétés : Dufferin North, Mine Dufferin, Dufferin East et Chocolate Lake qui sont toutes localisées sur la même structure anticlinale de 8,4 km de longueur. Les propriétés Miller Lake et Ecum Secum sont quant à elles localisées sur deux autres axes anticlinaux parallèles respectivement au nord et au sud de Dufferin.

D'une superficie totale de 5,5 km2 (554 hectares), la propriété Dufferin East a été acquise pour un total de 125 000 $ effectué en deux paiements : un paiement initial de 50 000 $ à la signature et un final de 75 000 $ six mois plus tard. Ces claims sont également soumis à une redevance de 2 % du revenu net de fonderie (Net Smelter Return) avec une clause de rachat pour 1 000 000 $.

Une précision est apportée au financement privé annoncé le 21 août dernier : les intermédiaires pourront recevoir une commission de 5 % sur les bons de souscription exercés.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé, Ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements