Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

10 juil. 2007 10h00 HE

Ressources Appalaches : Agrandissement de la zone d'uranium de la propriété Ashini

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2007) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)

Les derniers travaux d'excavation et le levé radiométrique au sol réalisés sur la propriété d'uranium Ashini sur la Côte-Nord au Québec révèlent jusqu'à présent une zone radioactive sur une étendue d'un demi kilomètre par 350 mètres. La radioactivité est mesurée sur des affleurements provenant d'un réseau complexe de plusieurs veines de pegmatites discontinues et irrégulières. Le levé radiométrique se poursuit actuellement afin de déterminer les limites de la zone radioactive et plusieurs échantillons sont présentement à l'analyse pour déterminer la teneur en uranium de ces affleurements.

La zone radioactive est caractérisée par plusieurs affleurement avec des comptes par seconde (cps) supérieures à 1000 qui atteignent jusqu'à 10 000 cps dans les veines de pegmatites sur l'ensemble de la zone. Neuf tranchées excavées à la pelle mécanique présente une radioactivité quasi continue sur 30 à 60 mètres de longueur et ouverte aux extrémités.

De plus, l'agrandissement des tranchées de 2006 a permis d'échantillonner trois nouvelles veines de pegmatite d'une radioactivité supérieure à 10 000 cps. A titre d'exemple, un échantillon prélevé l'an dernier avec 0,22% uranium avait une radioactivité de 8 000 cps.

Ashini est une propriété détenue à 100 % par Ressources Appalaches et est localisée à proximité de la ville de Godbout sur la Côte Nord du Québe. Les levés radiométriques sont réalisés avec un spectromètre Exploranium GR310.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements