Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

01 mars 2012 11h00 HE

Ressources Appalaches amorce les étapes préliminaires vers la production

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2012) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) est fière d'annoncer qu'elle amorce les étapes préliminaires de réhabilitation des installations de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse dans la perspective de reprendre la production le plus rapidement possible.

Ressources Appalaches s'est engagée dans le développement et la remise en production de la mine d'or Dufferin en débutant les activités suivantes:

  • La réparation et la réhabilitation des édifices et des infrastructures générales ont débuté par une inspection électrique minutieuse effectuée par l'entreprise Russell Electrical de la Nouvelle-Écosse.
  • Les tests métallurgiques de gravité et de flottaison sont en cours par Met-Solve Laboratories Inc. de la Colombie-Britiannique.
  • Les services de MineTech International Inc. de la Nouvelle-Écosse ont été retenus pour préparer un rapport de conformité avec la norme canadienne 43-101. Ce rapport fournira des précisions sur les forages additionnels de 8 630 mètres déjà complétés depuis 2009.
  • Le lancement du processus d'appel d'offres pour les activités de dénoyage de la mine et de rénovation des installations minières existantes.

Monsieur Alain Hupé, Président déclare : « Ces étapes démontrent l'engagement de Ressources Appalaches à devenir une entreprise productrice d'or d'ici l'année 2013. »

En conformité avec sa politique de rémunération et de son régime d'options d'achat d'actions, le conseil d'administration de Ressources Appalaches a octroyé en date du 1 mars 2012, 1 200 000 options d'achat d'actions à un prix d'exercice de 0,10 $ échéant le 1 mars 2017 à ses administrateurs, employés et fournisseurs de services.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, l'objectif visé par Ressources Appalaches est la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, plus spécifiquement sur les territoires du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Ressources Appalaches priorise l'exploration et le développement de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses infrastructures sont disponibles à l'adresse : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu et les déclarations de ce communiqué de presse ont été préparés et vérifiés par monsieur Alain Hupé, Eng., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Ni la bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements