Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

08 mai 2014 08h45 HE

Ressources Appalaches commence le broyage du minerai à la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) est heureuse d'annoncer que l'unité de broyage de l'usine de traitement de la mine d'or Dufferin a commencé à traiter le minerai et teste le circuit gravimétrique de l'usine. Le broyeur à boulets (''ball mill") étant déjà testé et prêt à tourner, le procédé de flottation sera le dernier processus à mettre en opération en continu pour compléter l'opération de l'usine.

Sous terre, la face de production initiale produit maintenant du minerai sur une base durable. Une face de production supplémentaire, située à un niveau avantageux près de la surface (voir communiqué de presse du 15 avril 2014), sera exploitée pour augmenter le stockage du minerai à la surface. Actuellement, plus de 1 500 tonnes de minerai sont stockées garantissant une opération stable au démarrage de l'usine de traitement.

Alain Hupé, président et chef de la direction, a indiqué que « la production de minerai à partir d'une seconde face à la veine # 1, le démarrage de l'unité de broyage et du circuit de gravité à l'usine de traitement sont toutes des étapes importantes pour la production du premier lingot en mai. Après cette étape, nous poursuivrons l'accroissement de la production à 300 tonnes par jour comme prévu. »

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements