Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

17 juin 2013 10h49 HE

Ressources Appalaches complète la réhabilitation du portail et prépare les opérations souterraines

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) qui se dirige vers une production d'or à la mine Dufferin est heureuse d'annoncer la réhabilitation de la rampe d'accès et l'achèvement de la sécurisation de l'entrée du portail à l'aide de béton projeté. Ressources Appalaches procède maintenant à la réhabilitation de la partie souterraine tout en continuant ses activités de dénoyage.

L'entrée du portail a été baptisée "Meguma Way" en lien avec la formation géologique associée aux six blocs de claims avoisinant de Ressources Appalaches. Elle a également été associée avec plusieurs gîtes minéralisés et opérations minières aurifères en Nouvelle Écosse au cours du dernier siècle.

L'accès par galeries souterraines permettra à Ressources Appalaches d'opérer à plus faible coût total par once basé sur le fait qu'il n'y a pas d'investissement de base significatif en capital afin de redémarrer la production d'or et que l'accès à la zone minéralisée se fait à l'aide d'une rampe, n'exige pas la construction d'un puits et ne requiert pas de procédés complexes pour extraire l'or.

Des photos du portail, du progrès continue des activités de réhabilitation et du développement de la mine peuvent être trouvées sur le site web de la compagnie à : http://www.ressourcesappalaches.com/project.php?page=14

Première présentation publique du projet de la Mine Dufferin

M. Alain Hupé, Président et chef de la direction ainsi que M. Jean-Claude Morel, VP Exécutif et chef des opérations ont présenté publiquement le projet de la Mine Dufferin lors d'un des événements miniers les plus importants de l'année de la Nouvelle Écosse. Cette présentation par Ressources Appalaches est l'une parmi plusieurs présentations publiques à venir sur les mérites et les bénéfices du projet Dufferin.

Le 126e congrès annuel de la Société minière de la Nouvelle Écosse (Mining Society of Nova Scotia) présenté du 5 au 7 juin à Baddecken Nouvelle-Écosse a rassemblé l'industrie minière du pays afin de partager des informations techniques et des opportunités d'affaires.

Une copie de la présentation du projet de la Mine Dufferin peut être trouvée sur le site web de la compagnie à :
http://www.ressourcesappalaches.com/index.php

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Ressources Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée tel que défini au Règlement 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements

  • Ressources Appalaches inc.
    Alain Hupé, Ing.
    Président
    418-724-0901

    Ressources Appalaches inc.
    Jean-Claude Morel
    Vice-président exécutif
    418-724-0901
    info@ressourcesappalaches.com