Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

30 août 2011 13h30 HE

Ressources Appalaches complète un placement privé de 600 000 $

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2011) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) (« Appalaches ») a clôturé un placement privé pour un montant de 600 000 $ avec des investisseurs qualifiés et des salariés, membres de la haute direction, administrateurs et consultants. En vertu de ce placement Appalaches a émis 10 000 000 actions ordinaires au prix de 0,06 $ l'action, et 10 000 000 bons de souscription.

Chaque bon de souscription ordinaire permet de souscrire une action ordinaire au prix de 0,10 $ par action jusqu'au 30 août 2013.

Si à tout moment après le 31 décembre 2011, le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX est égal ou supérieur à 0,15 $ par action ordinaire pendant vingt (20) jours de séance consécutifs, les porteurs de bons auront trente (30) jours pour exercer les bons, à défaut de quoi les bons expireront automatiquement.

Dans le cadre de ce placement une rémunération en espèces de 14 900 $ a été versée en frais d'intermédiaire. Ces intermédiaires ont également reçu 248 333 bons de souscription de courtier, chacun donnant droit de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,06 $ l'action jusqu'au 30 août 2012. Ces titres seront sujet à une période de détention jusqu'au 31 décembre 2011.

Le produit du placement servira au paiement final d'acquisition de la mine Dufferin (réf. Communiqué de presse du 15 avril 2009). Avec ce placement, la Société compte maintenant 124 249 092 actions émises et en circulation.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, la mission d'Appalaches vise la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches détient une dizaine de propriétés minières à différents stades d'exploration.

Le principal projet de la Société est celui de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse qu'elle a acquis le 9 avril 2009. La Société détient aussi une participation de 10 millions d'actions dans la société d'exploration minière Exploration Puma inc. (TSX CROISSANCE:PUM).

Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et vérifié par Alain Hupé ing., personne qualifiée NI 43 101.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements