Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

26 nov. 2007 11h15 HE

Ressources Appalaches : Début des forages sur la mine aurifère Ecum Secum

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2007) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce le début d'une campagne de forages de 1 500 mètres sur la propriété Ecum Secum localisée en Nouvelle-Ecosse. Ces forages détermineront les extensions d'une mine d'or exploitée au début du siècle.

Cette première campagne de forages a pour objectif de déterminer l'extension des veines aurifères de la mine sur une étendue de 500 mètres de longueur et jusqu'à 100 mètres de profondeur. Des puits d'exploitation datant de cette époque ont été découverts autour de la mine sur un kilomètre de longueur. Les veines aurifères pourraient elles aussi s'étendre sur cette distance.

La mine est constituée de quelques puits (shaft) d'une profondeur maximale de 71 mètres et de galeries d'une centaine de mètres de longueur. La production totale de la mine n'est pas connue. Cependant, des rapports archivés indiquent au moins une production de 1 300 oz d'or à une teneur de 15,6 g/t.

La minéralisation se présente sous forme d'or natif (parfois visible) dans les veines de quartz qui sont stratiformes et plissées. Le principal modèle proposé pour expliquer la mise en place de ces veines est le type "saddle-reef ".

"La fin des premiers forages est prévu en décembre. Avec les techniques d'exploration d'aujourd'hui, ont espère bien retrouver des teneurs équivalentes ou supérieures à 15,6 g/t" de préciser André Proulx, président.

A propos de Ressources Appalaches

Ressources Appalaches est une société d'exploration minière ayant des projets aurifères et de métaux de base au Québec et en Nouvelle-Ecosse. La société détient deux projets de mise en valeur d'anciennes mines d'or en Nouvelle-Ecosse : Ecum Secum et Miller Lake. Au Québec, Appalaches détient 11 propriétés uranifères de choix dont la propriété Ashini qui est à un stade d'exploration plus avancé.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements