Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

15 avr. 2014 08h59 HE

Ressources Appalaches débute l'exploitation minière d'or à la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) a débuté l'exploitation minière à la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse. L'extraction du minerai et le stockage en surface ont été initiés afin d'accumuler quelques semaines de minerai pour alimenter le démarrage de l'usine de traitement.

La première zone d'extraction se situe dans la Veine #1. Cette veine sera exploitée à partir de trois faces à des niveaux avantageusement situés près de la surface, à 120 mètres et 235 mètres de l'entrée de la mine, pour un accès rapide et facile. Quatre équipes composées de cinq mineurs travaillent jour et nuit sept jours par semaine. L'extraction augmentera graduellement pour atteindre 300 tonnes par jour.

Alain Hupé, président et chef de la direction, déclare : " Tel que mentionné le 2 décembre 2013, nous avons complété la mise en service en temps et maintenant nous nous concentrons sur le rodage de l'usine pour une production de 300 tonnes par jour. "

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements