Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

20 août 2013 09h03 HE

Ressources Appalaches dépose son plan minier auprès des organismes provinciaux de réglementation

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 20 août 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP), propriétaire à 100 % de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse, est heureuse d'annoncer le dépôt de son plan d'exploitation de la mine auprès des organismes de réglementation de la province. Ce communiqué énonce aussi les progrès concernant la remise en état des galeries souterraines et les avancées reliées à la rénovation des installations de broyage.

L'équipe d'ingénieurs a complété le plan d'exploitation de la mine et les études géotechniques nécessaires à la prévision des échéanciers et les sites d'exploitation des premières veines, dans les mois à venir. Le plan d'exploitation de la mine qui a été soumis aux organismes de réglementation provinciaux pour leur processus d'examen interne comprend les plans : de ventilation souterraine, du système électrique et du contrôle de soutènement des galeries, en plus d'un échéancier de l'exploitation minière.

La restauration des galeries souterraines et la rénovation des installations de broyage progressent dans le but de reprendre la production d'or au cours des prochains mois. À ce jour, tous les équipements de l'usine en surplus ont été retirés en prévision de l'arrivée du concentrateur, du tamis et du filtre-presse. La salle d'affinage de l'or a été préparée pour l'aménagement final pendant que les travaux sur le broyeur (''ball mill") évoluent. Enfin, le dénoyage des galeries souterraines est avancé jusqu'au niveau 3, tandis que la remise en état suit le niveau d'eau de près.

Conformément avec sa politique de compensation et son plan d'option d'achat d'actions, le conseil d'administration de Ressources Appalaches a accordé 300 000 options à M. Jose Oro nouvellement au conseil (communiqué du 26 juin 2013) à un prix d'exercice de 0,10 $. Ces options sont valides pour une durée de cinq ans.

Pour suivre l'évolution du projet

Le site Web www.ressourcesappalaches.com est constamment actualisé avec nos plus récentes nouvelles et nos mises à jour sur nos projets. Ajoutez ce lien à vos favoris!

Le site www.RessourcesAppalachesTV.com est déjà en service et il explique le projet selon une perspective individuelle.

Notre compte Twitter est disponible @ResAppalaches et il est utilisé pour informer tous les abonnés. Suivez-nous dès maintenant pour recevoir nos courtes nouvelles de 140 caractères, au fur et à mesure que nous progressons.

Sur Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers la formation géologique des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. L'entreprise est principalement axée sur l'exploration et le développement de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesapplaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements