Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

26 oct. 2012 09h50 HE

Ressources Appalaches embauche le personnel pour les opérations de dénoyage de la mine

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 26 oct. 2012) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce l'ajout, à son équipe de la mine Dufferin, de monsieur Wayne Ellis et monsieur Jim MacLean respectivement coordonnateur en santé et sécurité et mineur sénior pour procéder aux travaux de dénoyage.

Tous deux natifs de la Nouvelle-Écosse, messieurs Ellis et MacLean ont conjointement acquis plus de 60 ans d'expérience dans les mines souterraines et dans les opérations de transformation du minerai dans diverses localités du Canada.

Alain Hupé, Président et Directeur général de Ressources Appalaches mentionne: « La nomination de M. Wayne Ellis et M. Jim MacLean va nous permettre de débuter le dénoyage et les opérations de réfection de la mine avec notre propre personnel qualifié et expérimenté. Nous sommes déterminés et en excellente voie de redémarrer la production de la mine Dufferin en 2013. »

Coordonnateur en santé et sécurité de la mine

Avec plus de 35 ans d'expérience dans les mines, M. Ellis est reconnu déterminé pour atteindre les buts fixés et pour ses habilités à communiquer efficacement les objectifs de travail tout en promouvant une culture proactive de résolution des défis opérationnels en vue d'améliorer la performance au travail. L'expérience professionnelle de M. Ellis acquises aux mines Gays River, Mooseland et Polaris ainsi que son implication passée à la Mine Dufferin sont des atouts précieux pour la Société.

Colloque "Geology Matters" - Halifax - 29 et 30 octobre 2012

Ressources Appalaches vous invite à visiter leur kiosque et à rencontrer la direction de l'entreprise au 36e colloque annuelle "Geology Matters" conjointement avec le Département des Ressources Naturelles de la Nouvelle-Écosse à l'hôtel Westin de Halifax les 29 et 30 octobre prochains.

Ressources Appalaches va saisir l'opportunité à ce colloque pour rediffuser son objectif corporatif qui est de devenir une des prochaines compagnies productrice d'or en Nouvelle-Écosse avec le potentiel de créer 50 à 60 emplois. La Société s'engage à soutenir sa croissance de même que la sécurité de ses travailleurs et le respect de l'environnement entourant ses opérations.

Attribution d'options d'achat d'actions

En conformité avec sa politique de rémunération et son régime d'options d'achat d'actions, le conseil d'administration de Ressources Appalaches a octroyé en date du 24 octobre 2012, 1 100 000 options d'achat d'actions aux administrateurs et 600 000 options d'achat d'actions aux employés et consultants à un prix d'exercice de 0,10 $ échéant le 24 octobre 2017. Le conseil d'administration a également octroyé à un consultant 295 000 options d'achat d'actions à un prix d'exercice de 0,16 $ échéant le 24 octobre 2014.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé, Ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements