Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

10 déc. 2013 11h31 HE

Ressources Appalaches embauche un ingénieur minier sénior, un surintendant de l'usine de traitement et une géologue d'opérations

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3), suite à la réception de l'approbation industrielle (voir le communiqué du 27 novembre 2013) et du plein financement (voir le communiqué du 2 décembre 2013), est heureuse d'annoncer qu'elle a complété son équipe de gestion technique avec l'embauche récente de Michael Burtney, ingénieur minier sénior, de David Chapman, surintendant de l'usine de traitement et de Leah Page, géologue d'opérations.

« Je suis enchanté d'accueillir Michael, David et Leah au sein de l'équipe à la mine Dufferin. Leurs connaissances pratiques et leurs expériences combinées en exploitation minière, en procédé de traitement et en géologie complèteront l'expertise pour assurer la mise en œuvre quotidienne et la supervision requise pour la production aurifère à la mine Dufferin », a déclaré monsieur Alain Hupé, président de l'entreprise.

La combinaison des talents et expertises de ces trois nouveaux membres constitue un ajout précieux à l'expertise de l'équipe de gestion de la mine Dufferin. Celle-ci est composée de monsieur Douglas Keating, directeur de la mine, avec ses vingt années d'expérience dans l'extraction minière, les procédés et les opérations (voir le communiqué de presse du 15 mai 2012), de notre directeur adjoint de la mine, monsieur André Rancourt, Ing., PhD, qui possède vingt années d'expérience en ingénierie géotechnique et en mécanique des roches (voir notre communiqué du 3 juillet 2013) ainsi que de monsieur Wayne Ellis, coordonnateur de la santé et de la sécurité au travail de la mine, avec plus de trente-cinq années d'expérience en extraction minière (voir le communiqué de presse du 26 octobre 2012).

Ingénieur minier sénior

Michael Burtney apporte plus de vingt-cinq années d'expérience en ingénierie minière, en gestion de projet, en supervision et en opérations. Il a acquis son expérience avec des projets de métaux de base, de métaux précieux et de gisement d'or filonien. Michael a développé ses compétences de gestionnaire et de coordinateur avec différentes équipes d'ingénieurs en tant que chef de projets. Ses spécialités incluent la planification stratégique, la conception de l'ingénierie minière et l'exécution du plan minier tout en respectant le budget prévu.

Surintendant de l'usine de traitement

David Chapman apporte plus de quarante années d'expérience dans l'industrie minière. Il a été principalement impliqué dans la conception, le démarrage, la gestion de la production et de la supervision de projets d'extraction de minerai. Ses mandats ont été réalisés au Canada, aux États- Unis, au Mexique et en Amérique du sud. David a développé des compétences de leadership, en conception d'usine de traitement, en mécanique, en métallurgie et processus d'extraction.

Géologue d'opérations

Leah Page est une géologue polyvalente ayant acquis son expérience dans divers rôles au sein de compagnies d'exploration et exploitations minières aux États-Unis et au Canada. En tant que géologue expérimentée dans l'exploitation souterraine, Leah est familière et compétente avec la gestion de bases de données, la modélisation géologique et les règles en matière de sécurité. Elle a acquis de solides connaissances en environnement.

Pour suivre nos progrès

Ressources Appalaches a tenu sa webdiffusion inaugurale le 29 novembre 2013. Vous pouvez entendre l'équipe en cliquant sur : https://attendee.gotowebinar.com/recording/8894627210995081729

Le site internet www.ressourcesappalaches.com est en actualisation constante avec nos plus récentes nouvelles et nos mises à jour sur nos projets. Ajoutez ce lien à vos favoris!

Notre compte Twitter est accessible @ResAppalachess et il est utilisé pour informer tous les abonnés. Suivez-nous dès maintenant pour recevoir nos courtes nouvelles de 140 caractères, au fur et à mesure que nous progressons.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers la formation géologique des Appalaches, au Québec et en Nouvelle- Écosse.

Avec la réception de son approbation industrielle, Ressources Appalaches est prête à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la mise en production de la mine d'or Dufferin, dont elle est maintenant pleinement propriétaire à 100%, financée et autorisée tout en élargissant le potentiel géologique de ses six concessions minières en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements