Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

20 mars 2013 15h29 HE

Ressources Appalaches Inc. : Acquisition 100 % de Dufferin East et financement intérimaire

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 20 mars 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce qu'elle a effectué le paiement final de 75 000 $ pour acquérir 100 % de la propriété Dufferin East, voisine de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse. L'acquisition est stratégique pour le développement futur de la mine, car la propriété est contigüe et située directement à l'est de la mine Dufferin (communiqué du 23 août 2012). Ces claims sont soumis à une redevance de 2 % du revenu net de fonderie (Net Smelter Return) avec une clause de rachat pour 1 000 000 $.

De l'est vers l'ouest, les propriétés Dufferin North, Mine Dufferin, Dufferin East et Chocolate Lake couvrent la même structure anticlinale sur une longueur de 8,4 km dont 1,4 km a été exploré par forages jusqu'à près de 400 m de profondeur à la Mine Dufferin. Les propriétés Miller Lake et Ecum Secum sont localisées sur deux autres structures anticlinales parallèles respectivement au nord et au sud.

Financement en cours

La Société est présentement à finaliser le document d'offre de financement d'un prêt totalisant 10 millions $ U.S.D. versé en deux tranches et remboursable à même la production d'or (communiqué du 4 mars 2013).

La Société concentrera tous ses efforts à la mise en production de la mine d'or Dufferin au cours de l'année 2013. Actuellement, les travaux préparatoires se poursuivent à la mine avec l'aménagement final des bâtiments.

Entretemps, afin de ne pas arrêter les travaux à la Mine Dufferin, la Société a clôturé un placement privé pour un montant de 316 000 $ avec des investisseurs qualifiés et des salariés, membres de la haute direction, administrateurs et consultants. En vertu de ce placement Appalaches a émis 3 950 000 actions ordinaires accréditives au prix de 0,08 $ l'action et 1 975 000 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet de souscrire une action ordinaire au prix de 0,12 $ par action jusqu'au 19 septembre 2014. Dans le cadre de ce placement une rémunération en espèces de 22 500 $ a été versée en frais d'intermédiaire. Ces intermédiaires ont également reçu 281 250 bons de souscription de courtier, chacun donnant droit de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,08 $ l'action jusqu'au 19 septembre 2014.

Appalaches annonce également la clôture d'un placement privé pour un montant de 198 300 $ avec des investisseurs qualifiés. En vertu de ce placement Appalaches a émis 3 043 077 actions ordinaires au prix de 0,065 $ l'action, et 3 050 768 bons de souscription permettant de souscrire une action ordinaire au prix de 0,10 $ par action jusqu'au 19 mars 2015. Dans le cadre de ce placement une rémunération en espèces de 17 880 $ a été versée en frais d'intermédiaire. Ces intermédiaires ont également reçu 275 076 bons de souscription de courtier, chacun donnant droit de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,10 $ l'action jusqu'au 19 mars 2015.

Le produit du placement sera engagé pour le fonds de roulement et pour des travaux d'exploration de la mine Dufferin. Ces titres seront sujet à une période de détention jusqu'au 20 juillet 2013. Avec ce placement, la Société compte maintenant 174 451 750 actions émises et en circulation.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisement de métaux de base et de métaux précieux au Canada, plus particulièrement dans les formations géologiques des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements