Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

25 mars 2009 09h59 HE

Ressources Appalaches Inc. : Usine de traitement de la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2009) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) a reçu du Laboratoire LTM de Val D'Or la confirmation de l'excellente condition des équipements de l'usine de traitement du minerai de la mine Dufferin en Nouvelle-Ecosse. LTM confirme également que l'usine actuelle peut être remise en marche en quelques semaines. De plus, il recommande de doubler la capacité de l'usine de 300 à 600 tonnes par jour pour un prix budget de 4 000 000 $.

Parmi les dernières étapes de la vérification diligente de la mine, un test métallurgique préliminaire est aussi en cours de réalisation par Laboratoire LTM afin de mesurer le taux de récupération de l'or.

A propos de Ressources Appalaches

Ressources Appalaches est une société d'exploration minière ayant des projets aurifères et de métaux de base au Québec et en Nouvelle-Ecosse. L'objectif actuel de la Société est de définir un dépôt entre 1 250 000 - 1 750 000 tonnes à 7 - 10 g/t Au à la mine Dufferin en Nouvelle-Ecosse. Cet objectif est basé sur la projection des ressources historiques des deux premières veines sur l'ensemble des treize veines et ce sur une longueur de 900 mètres comme le démontrent les travaux antérieurs.

Des images des installations minières et de la mine Dufferin sont disponibles sur le site web de la compagnie à www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par André de Guise Ing, personne qualifiée NI 43 101.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Appalaches Inc.
    André Proulx
    Président
    418-724-0901
    info@ressourcesappalaches.com
    ou
    Ressources Appalaches Inc.
    Christian Guilbaud
    Relation avec les investisseurs
    514-813-7862