Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

30 oct. 2013 10h53 HE

Ressources Appalaches Inc. : Vérifications techniques complétées

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) est heureuse d'annoncer qu'elle a achevé avec succès, les vérifications techniques préalables pour obtenir les 7,5 millions de dollars US restants (Tranche B) du contrat de prêt garanti de 10 millions de dollars US octroyé par le groupe de partenaires en capital-ressources Lascaux Resource Capital Partners, LLC, de New York (voir le communiqué de presse du 8 mai 2013).

Réalisation des vérifications techniques préalables

Les vérifications techniques pour obtenir la tranche B du prêt de 7,5 millions de dollars US consistaient en la réalisation d'un plan minier détaillé et d'un modèle économique. L'équipe technique du prêteur rapportait être satisfaite des documents fournis par Ressources Appalaches pour le projet de plan minier de la mine Dufferin, du modèle économique, des estimations de frais d'exploitation et des estimations de coût du capital.

Les travaux de vérifications préalables sur quelques conditions restantes ont été entrepris afin que le prêteur puisse débloquer les fonds nécessaires lors de l'obtention de l'approbation industrielle finale délivré par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Ressources Appalaches a été informé par des Autorités provinciales que le processus d'octroi de l'approbation industrielle suit son cours et devrait être terminé sous peu.

Pour suivre nos progrès

Le site Web www.ressourcesappalaches.com est mis à jour constamment pour refléter nos plus récentes nouvelles et nos avancés sur nos projets. Ajoutez ce lien à vos favoris!

Le site www.RessourcesAppalachesTV.com est en service et il explique le projet selon une perspective individuelle.

Notre compte Twitter est disponible @ResAppalachess et il est utilisé pour informer tous les abonnés. Suivez-nous dès maintenant pour recevoir nos courtes nouvelles de 140 caractères, au fur et à mesure que nous progressons.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers la formation géologique des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. L'entreprise est principalement axée sur l'exploration et le développement de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements