Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

14 juil. 2010 09h51 HE

Ressources Appalaches : Levé géophysique en préparation de la prochaine campagne de forages

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) et StrikePoint Gold Inc. (SKP–TSXV, STKXF- OTCQX) ont complété un levé magnétique au sol sur le projet de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse. Les résultats du levé seront disponibles sous peu et seront utilisés pour mieux identifier l'emplacement de l'anticlinal à l'est de la zone minéralisée qui a déjà été forée sur une distance de 650 mètres et dont l'exploitation sous-terraine antérieure a confirmé la présence de grandes structures de quartz contenant de l'or qui s'étendent le long de l'axe des plis.

Le levé de la mine Dufferin s'étend sur une distance de 1 250 mètres. Les travaux de forages pour 2010 débuteront en juillet et comporteront jusqu'à 5 800 mètres de forage pour approximativement 42 trous. L'objectif des forages est de vérifier la structure aurifère à des profondeurs de 100 et de 200 mètres.

À la mine Dufferin, l'or se situe dans les veines de quartz qui ont été déposées dans le nez et les flancs d'un anticlinal situé dans des turbidites correspondant ainsi à un gîte de type « Saddle Reef Vein». Un forage profond dans le nez de l'anticlinal a déjà identifié 13 saddle reefs superposés jusqu'à une profondeur d'environ 400 mètres. Des forages en 2009 ont identifié jusqu'à 10,79 g/t Au sur 10,1 mètres (communiqué du 2010-06-30).

Des levés au magnétomètre ont aussi été réalisés sur certaines zones des autres propriétés en Nouvelle-Écosse : Chocolate Lake, Miller Lake et Ecum Secum.

Les propriétés mine Dufferin, Dufferin Nord, Chocolate Lake, Miller Lake et Ecum Secum font partie d'une entente en coparticipation avec StrikePoint Gold de Calgary (SKP TSX-V; STKXF OTCQX) qui permettra à StrikePoint d'acquérir un intérêt de 50 % dans les cinq propriétés de la Nouvelle-Écosse, incluant la mine Dufferin (communiqué 2010-06-03).

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé, ing., personne qualifiée sous les règlements NI 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements

  • Ressources Appalaches Inc.
    André Proulx
    Président
    418-724-0901
    ou
    Ressources Appalaches Inc.
    Alain Hupé
    Ingénieur géologue
    418-724-0901
    ou
    Ressources Appalaches Inc.
    Christian Guilbaud
    Relation avec les investisseurs
    514-813-7862
    info@ressourcesappalaches.com