Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

03 oct. 2014 11h58 HE

Ressources Appalaches : Mine Dufferin temporairement mise en état d'entretien et maintenance

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) annonce que la mine d'or Dufferin est mise en état d'entretien et de maintenance en raison d'une période de développement des travaux souterrains plus longue que prévue causant des retards pour atteindre la production commerciale. Ces retards ont été causés par des problèmes multiples notamment : l'installation du transformateur sous terre, les bris mécaniques successifs de l'équipement mobile et le bris récent du concasseur à cône. Ceci a entraîné une insuffisance de fond avec une incidence négative sur les activités d'opération pour amener les quatre veines disponibles en production. Au cours de la période de rodage qui s'est étendue de juin à septembre 2014, la Société a traité à l'usine un total de 17 000 tonnes en 82 jours et vendu à ce jour 675 onces d'or en doré provenant uniquement du procédé gravimétrique. La filtration et l'ensachage du concentré de flottation en or est en cours ainsi que le traitement du minerai restant en stock.

La première étape de ce processus est une mise à pied temporaire de 57 employés pour réduire la main-d'œuvre globale afin de maintenir les opérations à l'usine à court terme et garder la mine prête à redémarrer rapidement. Dans les prochaines semaines, nous travaillerons en étroite collaboration avec notre prêteur et les fournisseurs afin de développer une nouvelle stratégie et un plan minier d'exploitation à long terme. La Société est déjà en discussions avec son prêteur, Lascaux Resource Capital Fund I LP. qui a indiqué son soutien au plan d'entretien et de maintenance de la mine avec l'objectif de redémarrer les opérations. Des discussions sont en cours pour formaliser ce soutien par la révision de la livraison requise des onces d'or, l'apport d'un prêt-relais à court terme ou la recherche d'autres sources de capital.

La Société annonce également que M John A. Thomas a démissionné à titre d'administrateur de la Société. Pendant ses deux années en tant que directeur, M. Thomas a joué un rôle important dans l'orientation et le développement de la mine Dufferin. La Société est reconnaissante du travail et des conseils fournis et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements