Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

27 févr. 2014 08h00 HE

Ressources Appalaches : Mise à jour des travaux vers la production d'or à la Mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) est heureuse de faire un compte rendu des développements à la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse. La production d'or devrait commencer dans les 60 prochains jours, puis augmentera graduellement pour atteindre une capacité de production de 300 tonnes par jour au cours des six prochains mois.

Au cours des deux derniers mois, la Société a complété la majorité de l'acquisition de l'équipement nécessaire pour la mine Dufferin tels que le concentrateur Falcon, la fournaise à induction, l'ensemble des tamis, la porte du coffre-fort de la raffinerie et d'autres pièces pour la remise à neuf de l'usine.

Dans le but de produire de l'or dans les deux prochains mois, la première face (front) d'exploitation est en préparation. La réhabilitation souterraine des autres niveaux a aussi commencé pour accéder à la deuxième face d'exploitation par des travaux de soutènement des galeries et la rénovation de la station de refuge.

Le recrutement de tous les postes cadres notamment : ingénieur de la mine, contremaître de la mine, surintendant de l'usine, contremaître de l'usine, géologue et directeur administratif a été effectué. La Société compte maintenant plus de 30 employés à temps plein (sans compter les sous-traitants travaillant dans les différents domaines) sur le site de la mine Dufferin. Le recrutement se poursuivra au cours des prochains mois jusqu'à ce que tous les postes prévus pour répondre aux besoins des opérations soient comblés pour atteindre un total de 75 salariés d'ici le début d'avril 2014.

Travaux d'exploration

La Société a précédemment effectué des travaux d'exploration sur la propriété Chocolate Lake situé 8 km à l'est de la mine Dufferin (voir communiqué de presse du 30 janvier 2014) et le long du même corridor structural. Les résultats d'analyse du laboratoire n'ont pas indiqué d'or dans le premier forage exploratoire de 239 m. Un nouveau site de forage sera localisé au cours de l'été, dans une zone stable, à l'aide du levé magnétique de la propriété pour tenter de localiser une second fois la structure anticlinale.

PDAC 2014

Ressources Appalaches sera exposant au salon 2014 de l'Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada (PDAC) qui se tiendra au Palais des congrès de Toronto Centre-Sud du 2 au 5 mars 2014. Les personnes intéressées sont invitées à nous rendre visite au kiosque # 2133 pour rencontrer la direction et obtenir une mise à jour des activités de l'entreprise.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements