Ressources Appalaches Inc.

TSX CROISSANCE : APP


Ressources Appalaches Inc.

28 nov. 2012 09h15 HE

Ressources Appalaches : Offre de prêt de 10 millions $ pour la mise en production de la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2012) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS, NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) est fière d'annoncer la signature d'une proposition de financement par prêt garanti par or de 10 millions $US avec une société de financement de New York. Le prêt comporte des intérêts au taux de 8 % par année et le remboursement du capital effectué par le versement de 9 000 onces d'or sur une période de 24 mois, débutant le 13 ième mois suivant la date du financement.

Le prêt sera employé pour la remise en production de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse, débutant par les trois phases de travaux détaillées dans le rapport technique 43-101 de la Société daté du 30 mai 2012 (communiqué de presse du 6 juin 2012).

Le prêt devrait être conclu au plus tard à la fin janvier 2013. Il sera garanti par les actifs de la Société et assujetti à une vérification diligente technique et juridique.

Ressources Appalaches versera des frais de transaction de 3 % des sommes versées, à laquelle s'ajouteront 5 000 000 de bons de souscription, ainsi qu'un contrat de vente d'or « off-take » sur toute la production de la Mine Dufferin. La Société aura l'option de racheter « l'off-take » pour la somme de 2 000 000 $US un an après la livraison total des 9 000 onces d'or.

Un deuxième groupe, Axiom Capital Management Inc., se verra accordé des frais d'intermédiation correspondant à 5 % de la somme versée en comptant et en bons de souscription. Les termes de l'entente finale sont assujettis à l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX.

Alain Hupé, président et chef de la direction, déclare : « Grâce à ce financement qui comporte un minimum de dilution d'actions, nous serons en très bonne position pour débuter le processus de remise en production de la mine. »

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

À propos de Axiom Capital Management Inc.

Axiom Capital Management Inc. est une firme d'investissement enregistré « FINRA » basée à New York qui emploie 63 personnes et gère plus de 1,4 milliard de dollars d'actifs. Avec plus de 20 ans d'expérience, Axiom combine une expertise généraliste en transactions financières et une connaissance de l'industrie afin de fournir des conseils à ses clients.

Fin de l'entente avec les services de Renmark Communications Financières

Ressources Appalaches annonce qu'elle terminera le 30 novembre 2012 son entente de service avec Renmark communications financières Inc.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements