Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

02 juil. 2008 10h00 HE

Ressources Appalaches : Première campagne de forage sur la propriété d'uranium Ashini

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce le début d'un programme de vingt (20) forages sur sa propriété d'uranium Ashini, localisée sur la Côte-Nord au Québec. L'objectif des forages est d'évaluer la teneur en uranium des veines de pegmatites observées en surface sur une étendue de plus de 4,7 kilomètres. Ces veines font partie d'une grande structure géologique qui s'étend sur plus de 70 kilomètres de long. Appalaches détient les droits miniers exclusifs sur vingt 20 kilomètres de cette structure, soit sur la partie avec le plus haut potentiel pour une découverte d'uranium. Avec ces travaux Ressources Appalaches vise donc la découverte d'un grand gisement d'uranium à faible teneur mais à très gros tonnage et exploitable en surface.

Les forages seront donc courts et concentrés dans la Zone 3 où de multiples tranchées ont été réalisées dans un secteur de 600 mètres de longueur par 350 mètres de largeur. L'objectif des forages sera d'évaluer à faible profondeur la teneur en uranium des veines de pegmatites échantillonnées en surface.

En effet, les travaux d'excavation de tranchées effectués en 2007 ont permis d'identifier jusqu'à présent quatre zones minéralisées en uranium. Les teneurs des échantillons choisis varient entre 0,02% et 0,22% U. Ces quatre zones sont en parallèle avec une grande structure géologique marquée par un fort contraste magnétique. Toutes ces zones sont ouvertes latéralement et en profondeur.

Appalaches détient onze autres propriétés d'uranium sur la Côte-Nord et cette campagne de forages marque le début du processus d'évaluation par forages de certaines de ces propriétés à potentiel uranifère.

A propos de Ressources Appalaches

Ressources Appalaches est une société d'exploration minière ayant des projets aurifères et de métaux de base au Québec et en Nouvelle-Ecosse. La société détient deux projets de mise en valeur d'anciennes mines d'or en Nouvelle-Ecosse. De plus, Appalaches possède onze propriétés uranifères de choix au Québec dont la propriété Ashini. Ressources Appalaches est aussi propriétaire de 25 % du capital-actions d'Exploration Puma.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d' Or par la méthode d'absorption atomique. La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements