Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

21 août 2014 10h04 HE

Ressources Appalaches : Production de 245 tonnes par jour à la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 21 août 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3), est heureuse d'annoncer que l'usine a presque atteint sa production optimale de 300 tonnes par jour (t/j) soit une production moyenne de 245 tonnes par jour (t/j) au cours des deux premières semaines d'août avec un minimum de 120 t/j et jusqu'à 352 t/j. La production a progressé graduellement de 75 à 245 t/j en quatre mois.

Bilan de la production Mai à Juin Juillet Août
(2 mois) (1 mois) (14 jours)
Minerai traité (tonne) 4505 4078 3436
Moyenne quotidienne (tonne par jour) 75 132 245

La période de rodage est pratiquement complétée. Toutes les composantes de l'usine fonctionnent adéquatement : broyage, gravimétrie et flottation. Quelques éléments restent à être optimisés tel que l'échantillonneur automatique et le filtre à pression. À ce jour, quatre dorés ont été coulés à la mine. Le raffinage final chez Jonhson Matthey (Ontario) et la vente de ces lingots sont amorcés. Les résultats seront compilés et publiés subséquemment lorsque la mine aura atteint son rythme de production normal.

La quatrième veine de la mine, située à 120 m de la surface, est dénoyée et prête à être exploitée. Des ennuis mécaniques reliés à l'équipement d'extraction ont provoqué des retards. Cependant, la Société maintient son objectif d'atteindre sous peu sa pleine capacité de 300 t/j. L'accès aux quatre veines permettra de stabiliser les revenus de production en combinant les zones de hautes et basses teneurs.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements