Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

26 sept. 2007 08h00 HE

Ressources Appalaches : Quatre zones d'uranium sur 4,7 kilomètres sur Ashini

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Les travaux de décapage sur la propriété Ashini détenue à 100 % par Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) au Québec ont permis jusqu'à présent de découvrir quatre zones d'uranium sur une étendue nord-sud de 4,7 kilomètres. Ces zones sont constituées de plusieurs veines de pegmatite uranifère.

La zone principale a été excavée sur une étendue de 500 m par 350 m (réf. : communiqué de presse du 07-07-10). Elle est constituée d'un dense réseau de veines de pegmatite. Cinq des échantillons choisis ont révélé des teneurs variant entre 0,05 % et 0,082 % U et 25 échantillons distribués sur toute la zone ont des teneurs de 0,01% à 0,048 % U.

La découverte de trois autres veines de pegmatite avec de l'uranium au sud de la propriété permet de prolonger à 4,7 kilomètres l'étendue de la minéralisation. Les teneurs des échantillons choisis varient de 0,011 % à 0,023 % U.

Plus au nord, les meilleurs échantillons choisis des deux autres zones excavées en 2006 sont respectivement de 0,13 % et 0,22 % U.

Ces quatre zones sont parallèles à une grande structure géologique de plus de 50 kilomètres marquée par un fort contraste magnétique. Toutes ces zones sont ouvertes latéralement et en profondeur.

Selon le président, André Proulx: "Le potentiel pour une découverte en surface d'une immense zone d'uranium devient de plus en plus évident dans ce secteur. L'objectif d'Appalaches est donc d'agrandir les zones connues et de poursuivre l'exploration de surface sur l'ensemble de la propriété afin de démontrer l'envergure de ce gisement."

Les échantillons a été analysés au laboratoire de ALS Chemex de Val d'Or pour plusieurs éléments par les techniques d'absorption atomique et ICP. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements